Compilation d'aménagements aberrants

C’est possible qu’il faut aligner la traverse doit s’aligner avec les approches aux rampes qui pointent vers l’intersection. L’idée est de guider les piéton ayant de la difficulté de vision et de mobilité. Les guider à l’intérieur de l’intersection n’est pas merveilleux comme idée, mais c’est potentiellement meilleur que de déclencher un trébuchement.

C’est quand-même aberrant.

1 « J'aime »

J’ai déjà vu pire, au New Jersey. Mais ils ont réaménagé correctement depuis…
Avant


Après

6 « J'aime »

Pas tout à fait correctement : le trottoir interrompu par l’abribus, ça ne favorise pas l’accessibilité universelle. Les aveugles risquent de foncer dedans, les gens en chaise roulante, ou avec une poussette, devront tenter de le contourner alors que l’espace pour le faire est très limité. Le trottoir semble étroit aussi. Bref ils auraient pu faire mieux! En tout cas, à Montréal, ça n’aurait pas passé!

4 « J'aime »

Cette saillie de trottoir à la sortie des autocars sur la rue de la Cathédrale.
Je comprends sa raison d’être, mais le fait que la voie rétrécie pour lui laisser la place fait que s’il pleut ou à la pénombre c’est presque certain qu’une automobile la frappe.
D’ailleurs, si tu es obligé d’y placer des cônes, c’est que son design n’est pas réussi.

3 « J'aime »

Ils devraient rajouter des bollards ou des bacs à fleur avec une pancarte jaune indiquant un rétrécissement de la chaussée.

Désolé d’avoir manqué l’info, mais est-ce que la gare d’autobus est toujours en fonction depuis l’entrée en service du REM?

Par contre, cette saillie laisse passer les véhicules d’urgence en cas de besoin.

Le trafic sur cette rue peut être assez dense en fin de journée en raison de l’entrée de la 720 plus au sud.

1 « J'aime »

Seulement pour la 96 de Saint-Jean-sur-Richelieu, sinon c’est vide

1 « J'aime »

The RTL 55, 86, and 87 stop in the Terminal still, as well as the exo 404 on weekends. Eventually the exo 111 and 498 will stop there too once Mansfield closes

4 « J'aime »

La voie de stationnement qui jouxte la saillie de trottoir est-elle permanente ou elle est seulement aux heures de pointe? Je ne comprends pas comment pas comment les conducteurs font pour shifter d’une voie de circulation à une saillie autrement.

Il y a du marquage pour du stationnement dans la voie de gauche

La voie la plus à gauche c’est seulement du stationnement donc aucune confusion possible de la part des automobilistes, la saillie a été faite pour protéger le virage des autobus quand il y a beaucoup de traffic en leur laissant l’espace pour sortir du terminus

1 « J'aime »

Traverse piétonne au coin de Cartier et Chomedey à Laval:

Le terre plein beaucoup trop long. En chaise roulante, lancez-vous dans le trafic pour le contourner! Pareil pour la triste bande cyclable.

Point bonus, le bouton pour mendier un passage avec nos deux jambes est étonnamment loin de l’intersection:

14 « J'aime »

Je serait pour réaménager le terre-plein en îlot refuge piéton.

4 « J'aime »

Vu sur le compte X d’Evelyne Audet. Comment expliquer ce marquage contradictoire avec le panneau de signalisation? Une erreur ou alors un signe d’un changement d’organisation de l’intersection Lajeunesse/Henri-Bourassa ? (Mes excuses je n’ai pas trouvé de topic plus approprié )IMG_3387

11 « J'aime »

Je l’ai mis dans un sujet plus approprié, je crois que ça se qualifie très facilement d’aménagement aberrant :stuck_out_tongue:

C’est quand même toute une erreur, haha.

C’est le virage vers le pont Viau au niveau de Henri-Bourassa, je doute que la configuration change, et certainement pas pour faire virer à droite à travers 3 autres voies de circulation. Si le virage à gauche était soudainement retiré, ce serait une obligation de continuer tout droit, ou une déviation à droite si la voie disparaît.


AJOUT

Tant qu’à y être ce n’est pas un aménagement comme tel, mais je pense que c’est la pire “réservation pour camion de déménagement” que j’ai vu:

  • Ça ne réserve pas de place dans la rue.
  • Le stationnement est déjà interdit au niveau d’un passage piéton.
  • Le passage est bloqué pour tout le monde, particulièrement les gens à mobilité réduite.
  • Ce sont de trop belles chaises pour laisser sur le bord du chemin.
13 « J'aime »

Sur Édouard-Montpetit, à peu près au niveau de la Polytechnique.

20 « J'aime »

Certains recoins de Saint-Léonard servent souvent d’exemples à ne pas faire en matière d’aménagement durable, surtout lorsqu’on traite de la perméabilité des sols.

6 « J'aime »

Toutefois, la surface n’a pas l’air récente.

C’était courant à une certaine époque d’asphalter une partie des bordures publiques pour éviter de devoir les entretenir. Progressivement, ce genre d’espace est déminéralisé, mais ça prend du temps. :slight_smile:

4 « J'aime »

De plus, si c’était aux Etats-Unis, le “ONLY” aurait été peint à l’envers.