Compilation d'aménagements aberrants

Pas très pratique pour les personnes mal voyantes. À Solar Uniquartier.

13 « J'aime »

C’est une zone de débarcadère ou un arrêt d’autobus à cet endroit??

À Montréal, les surfaces podotactiles sont installées aux descentes de trottoirs et aux quais d’autobus

5 « J'aime »

Effectivement, j’ai toujours vu ça aux descentes. Il n’y a rien qui me laissait voir une quelconque utilité et il y a bien une descente de trottoir juste à côté. On dirait vraiment une mauvaise conception ou exécution.

1 « J'aime »

I’m not sure how a bus is supposed to smoothly turn onto Cherrier from Sherbrooke by how they repainted this:



Before it made more sense:

2 « J'aime »

I think they want to extend the curb where the striped paint is.

1 « J'aime »

The whole street layout around Parc Lafontaine could gain to be rebuilt and widen the sidewalks, it’s clearly built to handle a lot of cars.

10 « J'aime »

La ville devrait aussi déplacer le stationnement pour que les résidents n’aient plus à le traverser à partir du sud.

1 « J'aime »

De la Gauchetiere a été repavée cette été( plus loin sur la photo) , ce tronçon la était pas jugé assez défoncé au goût de la ville pour tout faire d’un coup ?

En prime, les taxis qui savent pas se gérer

7 « J'aime »

Ils ont manqué d’asphalte…

Ils ont juste fait le viaduc au-dessus des voies de la Gare Centrale. Ça se pourrait tu que le viaduc n’appartienne pas à la ville?

Pourtant il y a un joint d’expansion à l’est de la rue de la Cathédrale, c’est weird…

I wonder if there are plans to have the bus stop area use concrete instead of asphalt, as it’s the terminus for several buses

2 « J'aime »

L’arrêt de la 496 directement sur une intersection en T entre les rues Walker et Saint-Antoine me stupéfait chaque fois que je passe dans le coin. Je dois contourner le bus et m’engager dans le trafic à mi-intersection pour pouvoir traverser l’artère.

2 « J'aime »

There no real reason to keep having bus there and not inside the Terminus Centre-ville

3 « J'aime »

Est-ce qu’on va un jour pavé le reste des sentiers du Square ? La terre devient de la boue à chaque pluie et ne sèche jamais vraiment complètement à cause du couvert végétal…

3 « J'aime »

Je ne sais pas si juste paver la section serait mieux, vu que c’est une surface imperméable. Ça demanderait probablement une intervention un peu plus poussée avec du drainage. Ça faisait aussi ça avec de l’asphalte il y a plusieurs années. Mais c’est un problème récurrent qui demanderait qu’on s’en occupe.


D’ailleurs, je crois qu’on pourrait plutôt avoir un sujet “Problèmes d’entretien et déficiences d’infrastructures” pour mettre des situations comme ici et, par exemple, le pavage de la rue de la Gauchetière. J’ai l’impression que ce n’est pas exactement l’esprit des aménagements aberrants (genre une piste cyclable qui finie dans un trou), mais ça mérite définitivement une place.

2 « J'aime »

I wonder if the height clearance could allow busses to drop passengers right by the doors of gare centrale.

À la station Jean-Drapeau, il y des téléphones publics directement au sorties de la station… Soit tu l’utilise en diagonale derrière la barrière ou tu t’étant le bras et tu place dans le chemin de la sortie …20230817_094037_HDR|880x1173

2 « J'aime »

A crosswalk from a theatre (that’s not accessible, as there’s no ramp), that leads to grass where you wait for the bus. On the other side of the intersection, there is a sidewalk, but no crosswalks to get to there


This is located in Brossard at Av San-Francisco and Av Saguenay

12 « J'aime »

Ça démontre à quel point les banlieues ont été développées autour des automobiles et que leurs rues s’adaptent difficilement aux aménagements piétons. Il me semble que ce type d’aberration est pratiquement normale dans les banlieues.

5 « J'aime »