Compilation d'aménagements aberrants

Controversial opinion: Des arrêts d’autobus aussi mal aménagés ne devraient pas être permis.

8 « J'aime »

en même temps c’est certainement un bouton fake qui n’a aucune autre fonction que d’allumer la diode sur le bouton

Tu l’as essayé?

Je l’ai utilisé et il marche, mais pas le choix d’enjamber la barrière pour appuyer dessus.
Il ne vaut mieux pas être autre chose qu’une voiture dans le coin. Je devais traverser le pont à pied et si tu ne sais pas quel chemin prendre, google maps te fait marcher sur la 335 pendant un bon kilomètre sans trottoir. :grimacing:

1 « J'aime »

You should ask the city of Laval online to fix it, they might install this so you can reach it lol:

7 « J'aime »

Pas à Laval. En banlieue, les phase piétonnes ne sont pas automatiques et il est souvent nécessaire d’appuyer le bouton pour quémander un droit de passage.

1 « J'aime »

Mon interprétation: J’ai failli entrer en collision avec un véhicule arrêté parce que je roulais trop vite et que je ne regardais pas en avant. J’aurais pu me casser les palettes d’en avant.

Tu crois? C’est un coin qui peut déjà être chaotique sans autant de travaux. Moi même mi-mai en Bixi, j’ai éviter de vitesse une auto qui a coupé brusquement la piste Ontario, pour s’engager sur Savoie justement.

Quand on se compare …

On dirait que l’équipe de marquage a oublié que la 3e voie sur concorde à Laval était devenue une piste cyclable l’an dernier… Pas très sécuritaire pour y faire du vélo cette année.

7 « J'aime »

Despite there being a crosswalk and cutout for pedestrians with the REV at St-Urbain and St-Antoine, there’s no ramp onto the sidewalk:

3 « J'aime »

On voit aussi que la peinture tient beaucoup mieux sur des “patches” d’asphalte neuf. C’est un cercle vicieux, moins tu entretiens, plus tu dois peindre!


Turning sidewalks into shared paths instead of just adding bike lanes :saluting_face:

4 « J'aime »

MTQ Moment

Un marquage à Laval qui oblige les voitures à continuer dans la piste cyclable, car ils ont mis une ligne continue plutôt qu’une ligne discontinue franchissable… La photo est prise a partir de la piste cyclable, et non dans une voie automobile.


Avant:

9 « J'aime »

Je ne m’habitue toujours pas aux supports à vélo du projet Le Marcus.

10 « J'aime »

Ils sont franchement cauchemardesques. C’est évident que la personne qui les a mis là ne fait pas de vélo vu qu’il est nécessaire de grimper les escaliers pour s’y rendre.

3 « J'aime »

Ce genre d’intervention me fâche au plus haut point! J’espère sincèrement que c’est temporaire, mais j’en doute grandement.
Comment se fait-il qu’on rénove nos projets de cette façon?
La rue Prince-Arthur a été complètement rénovée il y a seulement 6 ans!
À quoi bon refaire entièrement des rues avec des designs particuliers si personne n’est en mesure de les entretenir correctement?

Quelqu’un sait qui je devrais contacter pour dénoncer ce genre d’aberration? J’ai contacter le 311 mais ça ne me semble pas être la bonne chose
La même chose se produit du la rue Duluth depuis des années et ces patchs d’asphaltes n’ont jamais été remplacées par le pavé de la rue. La rue Duluth est rendu gênante, c’est juste une accumulation de patchs d’asphalte. Quand il pleut, c’est encore pire, le drainage est tellement défaillant que ça devient une série de trous d’eau.

C’est inacceptable!

26 « J'aime »

Rendu-là c’est plus la mairie et les médias, pour montrer la non logique et la stupidité de la chose. C’est pas le seule endroit où ça arrive…
Quand n’importe quel service de la ville doit faire une intervention, elle devrait être obligée de faire a l’identique ce qui était sur place.

C’est pas normal de patcher en asphalte pour que ça soit peut être refait 5ans plus tard. Les dalles ont été retirées, quelles soient réinstallées tout de suite après !

9 « J'aime »

C’est la même chose au square Victoria dans le QIM. Grosse patch d’asphalte à la place du beau pavé suite à des travaux localisés, face à l’entrée de métro. Ça fait dur, j’espère vraiment que c’est temporaire.

1 « J'aime »