Compilation d'aménagements aberrants

Il y a maintenant un site web pour dénombrer les trous dans les clôtures autour des voies ferrées à Montréal:

Le site se concentre surtout pour dénombrer ces passages illicites entre le Plateau et Rosemont, là où la ville tente en vain d’obtenir des passages à niveau depuis longtemps.

Quand on a ce niveau d’organisation citoyenne (mal placé ou non) pour répondre à un besoin de mobilité, je crois que c’est un peu aberrants.

7 « J'aime »

I don’t know if it’s still there, but I remembered this today. A few years back, the intersection of Pierrefonds and Gouin was rebuilt, but the beg button ended up being too hard to reach from the sidewalk.

So this was their solution:

24 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

4 « J'aime »

Si on veut encourager les gens à sortir l’hiver ?

3 « J'aime »

Comme les escaliers de la passerelle du campus Mil de l’UdeM.

1 « J'aime »

Au moins on peut toujours gravir les marches du vénérable Oratoire St-Joseph.

Je me suis déjà planter bien dur à cette endroit là ! À cause de la PETITE bordure du trottoir, ma roue de vélo à glisser sur le côté en tournant mon guidant en me fessant tombé

It’s still there, it’s quite hilarious to be honest. But honestly the beg button isn’t even the biggest sin, the biggest sin is pressing it only gives you like, 10? 15? seconds to cross the road; its only enough to make it to the island, and the wait time for the light to turn red and green again to cross the rest of the way is something like 2-3 minutes.

Even just increasing the crossing time by like 5 seconds would be enough to comfortably make it safely across before it turns red again. Maybe i should try what @mashdash does and shoot off an email to the mayor telling them “your light is dumb”…

That said it’s west island so in practice i never press the stupid button and just cross when I feel like; traffic aint that heavy and i dont have to wait more than a few seconds before catching a gap wide enough for me to cross. Even when cops are around, they so far have never cared enough to stop me and ticket me xD

3 « J'aime »

Il aurait fallu montrer la moitié droite de l’escalier, qui est ouverte.

La moitié de l’escalier est fermée l’hiver pour simplifier le déneigement (et sauver quelques $$$ surtout)

2 « J'aime »

When I last visited NYC, they actually had a few buttons that are similar (they’re just used for those visually impaired to have an audible sound), with the button sticking out like that lol. Honestly it looks dumb but if you’re on a bike, you have to walk over to the button and pause biking, sometimes it’s on the opposite side for no reason too (at least in Brossard). The solution: Sensors!!! They exist! They can detect pedestrians and bikes come on lights like these should just have them

2 « J'aime »

Maybe I’m misremembering, or maybe it was fully closed for a particular reasons, but I have memories of the entire stairs being closed in the winter.

J’utilise ces mots escaliers plusieurs fois par semaine: ils sont restés ouverts lors des deux derniers hivers en tout cas.

1 « J'aime »

Seulement lui du milieu qui mène fait le lien entre la lumière de la rue Hôtel-de-ville et la Place Vauquelin, les autres ont des barrières

Vu en face de la gare Mascouche… C’est supposément un TOD mais il n’y a pas de trottoir entre la rue et l’entrée des immeubles à condo.

15 « J'aime »

C’est leur version d’une rue “partagée” :upside_down_face: l’autre problème c’est la disette côté commerces et équipements collectifs… mais bon en quelques minutes les résidents auront accès à un train lent à 6 départs par jour, des sentiers équestres et des pistes de VTT.

9 « J'aime »

Toujours rigolo de voir des panneaux “cédez” installés à l’envers. Encore plus quand il y en a un correctement juste en face.

Des Pins/Côte-des-Neiges

3 « J'aime »
7 « J'aime »

Drôle d’amenagement sur le pont Turcotte à Sorel-Tracy. Je n’ai jamais vue quelque chose d’aussi étrange dans la rue pour ralentir le circulation. Par contre, ça marche a 100%.

12 « J'aime »

Ça montre à quel point la solution aux excès de vitesse en milieu urbain/villageois est simple. Cet aménagement est nettement plus efficace que ce qu’on voit sur la plupart des rues partagées.

7 « J'aime »

Ça ressemble à un truc temporaire, plutôt dangereux et sans absorbeurs de chocs…

1 « J'aime »