Compilation d'aménagements aberrants

image

CYCLIS CYCLIS CYCLIS CYCLIS 'TENSION

Je sais pas comment ils ont réussi à rendre l’intersection encore plus dangereuse pour les cyclistes…

2 « J'aime »

Je n’étais jamais passé par là avant récemment, mais le croisement de la piste cyclable Saint-Martin à Laval avec les bretelles d’entrée/sortie de l’Autoroute 19 est… curieux.

En rouge, le cheminement que les automobilistes doivent faire. La limite est de 60 km/h… Je suis très pro-aménagements cyclables mais là il me semble que c’est juste dangereux autant pour les automobilistes que pour les cyclistes.

image

6 « J'aime »

Similairement : l’aménagement entre Saint-Martin et l’A15


3 « J'aime »

Les bretelles de ces sorties/entrées me semblent inutiles. Des feux de circulation pourraient être implantés avec une nouvelle intersection et serait beaucoup plus sécuritaire pour tous, en plus de laisser des terrains disponibles pour d’autres usages/verdissement.

J’ai fait du vélo sur ce croisement il y a quelques semaines et j’ai presque eu peur pour ma vie… Les voitures vont vite en sortant de la bretelle et on est pas sûr si ils nous voient arriver :grimacing:

4 « J'aime »

:smiling_face_with_tear: a first for this thread, a “problematic fave”

Non mais quel incompétence, il y a personne qui réfléchis à ces petits détails ? Comme le PASSAGE DES AUTOBUS… seigneur ON va faire quoi maintenant ? Démolir et tout refaire ? Comme si c’était pas assez long ces travaux là

3 « J'aime »

C’EST LA 3ÈME FOIS QU’ILS REFONT LA BOUCLE POUR LES AUTOBUS :skull: :skull: :skull: :skull: :skull:

1 « J'aime »

C’est franchement ahurissant!

Il y a une gang de pousseux de crayons qui ont laissé passer cet aménagement déficient du stade de la conception jusqu’à la livraison (longue et pénible), mais personne n’a daigné réfléchir à la moindre étape du processus. Aux dernières nouvelles, il doit bien exister d’autres endroits sur la planète avec à la fois des autobus et des carrefours giratoires?

(C’est une question rhétorique au cas où ce n’était pas assez clair)

Si vous lisez l’article au complet, vous comprendrez que les autobus peuvent tourner dans le carrefour giratoire (en fait ils ont été conçus spécifiquement pour le retournement des bus), mais il a été décidé d’en suspendre l’utilisation parce qu’il y a une bande cyclable à cet endroit qui longue la rue et le côté extérieur de l’anneau, et qu’un cycliste peut se retrouver dans l’angle mort du chauffeur. Il faudrait simplement faire une déviation de la piste cyclable à cet endroit. Les trottoirs devraient être suffisamment larges pour accommoder une telle déviation.

6 « J'aime »

Merci à la ville/arrondissement de rendre les boutons accessibles autour de Robert-Bourassa accessible…


14 « J'aime »

Cet hiver le déneigement est particulièrement mauvais le long de R.B. Il y a aussi des trottoirs qu’ils n’ont même pas déneigés du coté de l’îlot central.

Si je ne me trompe pas, le feu piéton n’est-il pas automatiquement donné?

Les boutons pour les piétons sont pas mal universellement hostiles, et n’ont définitivement pas de place dans les quartiers centraux. Il y a toujours des piétons. On ne penserait jamais mettre un bouton à automobiliste, même sur des rues tranquilles.

11 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi les systèmes de feux de circulation réellement intelligents ne sont pas monnaie courante afin de pouvoir donner la priorité aux bus, aux cyclistes et aux piétons, mais également afin de réduire les temps d’attente inutiles pour tous les usagers de la route.

7 « J'aime »

Oui, mais je crois que lorsqu’on pèse sur le bouton, ça donne la priorité pour avoir le feux piéton plus vite ?

Dans le cas de Robert-Bourassa, bouton ou pas ne change pas grand chose. Les cycles se font pareil
Je crois que la traversée est-ouest est juste un peu plus rapide en périodes de pointe si on pèse sur le bouton puisque le flux de circulation dans l’axe nord-sud est privilégié

Aussi, Robert-Bourassa est supposé être muni de feux de circulation « intelligents » qui s’ajustent selon le débit de véhicules.

En tout cas, on est loin des feux intelligents des Pays-Bas :frowning:

4 « J'aime »

Honnêtement, j’ai le goût de pleurer quand je vois ce qui se fait ailleurs.

1 « J'aime »

Je rêve de voir des feux du genre à Montréal.

2 « J'aime »

Only place I know of this in Quebec is in Brossard by Terminus Panama and it’s magic. They need them everywhere, especially in suburbs with huge intersections that require vehicles to wait so long

3 « J'aime »