Compilation d'aménagements aberrants

Vu au nouveau stationnement incitatif De Mortagne

6 « J'aime »

Le détour d’une piste cyclable sur le trottoir, parce que dès vélos qui font du slalom entre les piétons c’est sécuritaire et les cyclistes ne peuvent absolument pas débarquer de leur vélos d’abord…

À Beaconsfield…

13 « J'aime »


BIG STRESS on Chomedey, Laval, August 2022. ©

4 « J'aime »

image

Tourne dedans le cyclis !

1 « J'aime »

Je vois souvent cette configuration hors de l’île… je ne comprend pas… pourquoi ce choix?

3 « J'aime »

on ne voudrait surtout pas que les résidents se fassent chier avec les piétons et cyclistes du secteur en sortant de leur entrée de garage.

6 « J'aime »

C’est pas un aménagement top, mais vu le nombre de driveways et le fait que les gens se servent souvent des pistes du genre en bordure de maison pour y mettre leurs gros bacs de poubelles et recyclage, cet aménagement a au moins de bon d’éviter ce genre de choses. Surtout dans une rue à faible débit.

7 « J'aime »

Les pots de fleurs sur une voie de piste cyclable dans mon nouveau quartier a La Prairie.

15 « J'aime »

Tout ce que je peux penser c’est qu’ils prévoient remplacer la voie de stationnement coté est par une piste unidirectionnelle, mais j’en doute.

À la limite, pour la piste bidirectionnelle je peux comprendre, mais pour le trottoir…

Je suis particulièrement fan du trottoir qui termine abruptement et qui force les gens à marcher sur le gazon ou dans la piste cyclable. Du grand génie! Mais puisque les gens de l’autre côté de la rue doivent déjà traverser le terre-plein gazonné pour accéder au trottoir, j’imagine qu’il s’agit de trouver un traitement équitable? J’aimerais bien voir la levée de bouclier si on bâclait les nouveaux aménagements pour voitures de la sorte…

1 « J'aime »

Cet aménagement de la “Sainte-Saillie” sur Drolet me laisse toujours perplexe. Je me dit que je ne travaille pas à la ville, je ne dois pas comprendre la complexité qui fait en sorte que la saillies à due être ainsi mais je dois avouer que je ne comprend pas du tout comment la Ville en est arrivé à ça! En prime 5 bollards juste pour être certains que tu la rate pas!

1 « J'aime »

Ce sont des plantations dans une fosse temporaire. Lorsque la rue sera refaite, une vraie saillie sera créée, avec un arbre qui a plusieurs années de maturité en prime.

J’ai l’impression que de ne pas refaire le trottoir est moins cher que de faire cet aménagement.

Les bollards ne tiennent pas super bien cependant, vu qu’ils sont au niveau de la chaussée ils se font malmenés facilement.

3 « J'aime »

Ma compréhension est que le drainage actuel de l’eau avec les puisards existant continue de fonctionner en laissant l’espace entre la saillie et le trottoir. Si cet espace était bloquée, ça implique une nouvelle dynamique de gestion des eaux.

1 « J'aime »

Ouais refaire un trottoir est plus complexe qu’il n’y parait on dirait!

Hâte de voir la configuration de toutes les rues avec ces fosses temporaires, à long terme.

À quand une mise à niveau des infrastructures cyclables sur Christophe-Colomb et un transfert de la piste hors rue aux piétons.

Je crois que ça vaut la peine de partager ici cette intersection de l’ile Perrot. Rendre un aménagement cyclable moins sécuritaire et obliger les piétons à franchir 2 intersectons plutôt qu’une, c’est la définition du “tout à l’auto”.

6 « J'aime »

Cest ridicule! Les “slip-lanes” ne devraient pas exister dans les millieux habités. C’est désagreable et dangereux à traverser, surtout la nuit quand on est moins visible.

6 « J'aime »

Que le PPU de 2016 n’ai pas survécu à la nouvelle administration est une chose, mais que Pierre Séguin & co prennent des orientations qui y sont complètement opposées est décourageant. Ces aberrations sont le résultat de leur nouveau plan directeur de circulation; des bretelles là où on avait pas vraiment besoin, et la réduction de trottoirs afin de sauver les pauvres automobilistes qui « doivent affronter de la congestion »… congestion étant un résultat du tout-à-l’auto. Le conseil reconnaît aussi qu’il y a un problème de vitesse, mais favorise les dos-d’âne, pas le rétrécissement des voies avec l’ajout de trottoirs ou pistes multifonctions. La municipalité est parfaite pour ce fil :grimacing:

7 « J'aime »