Compilation d'aménagements aberrants

Je ne faisais pas référence à la base du poteau, mais au poteau lui-même qui est conçu pour plier en cas de collision. Dans la photo d’origine, on voit d’ailleurs qu’il plie juste au dessus de la base qui, elle est restée intacte.

Même, à la 10e minute de ta vidéo, ils reconnaissent que plusieurs design existent pour réduire la force d’impact des collisions à vitesse réduite, hors autoroute.

Depuis la construction de la passerelle pour le RoyalMount, les panneaux de sorties sur Décarie Nord sont cachés. Le MTQ semble avoir installé un panneau orange à droite pour pallier à cette lacune, mais à quand une vraie solution?

6 Likes

Ledit trottoir, pour les personnes qui veulent s’arracher les yeux

8 Likes

Marcher, c’est ce qu’on fait une fois par jour après le souper. Les déplacements légitimes se font en voiture. [sic]

10 Likes

Tu triches, c’est une photo de Fallout 4!

1 Like

Ben oui, depuis quand la marche sert à se déplacer? (/s)

1 Like

Je vais être honnête. En terme de trottoir, je m’attendais à pire.

Je pense même que ça pourrait être une amélioration par rapport à la norme si la végétation côté rue est conçue pour faire tampon au son et à l’odeur de la circulation automobile. L’idéal aurait effectivement été de maintenir cette zone tampon sur toute la longueur et avoir un trottoir rectiligne.

1 Like

C’est vrai que le trottoir serait à sa place si c’était un peu plus végétalisé. Ça fait fou seulement parce que c’est du gravier à côté.

1 Like