Compilation d'aménagements aberrants

Je ne faisais pas référence à la base du poteau, mais au poteau lui-même qui est conçu pour plier en cas de collision. Dans la photo d’origine, on voit d’ailleurs qu’il plie juste au dessus de la base qui, elle est restée intacte.

Même, à la 10e minute de ta vidéo, ils reconnaissent que plusieurs design existent pour réduire la force d’impact des collisions à vitesse réduite, hors autoroute.

1 « J'aime »

Depuis la construction de la passerelle pour le RoyalMount, les panneaux de sorties sur Décarie Nord sont cachés. Le MTQ semble avoir installé un panneau orange à droite pour pallier à cette lacune, mais à quand une vraie solution?

6 « J'aime »

Ledit trottoir, pour les personnes qui veulent s’arracher les yeux

8 « J'aime »

Marcher, c’est ce qu’on fait une fois par jour après le souper. Les déplacements légitimes se font en voiture. [sic]

12 « J'aime »

Tu triches, c’est une photo de Fallout 4!

1 « J'aime »

Ben oui, depuis quand la marche sert à se déplacer? (/s)

1 « J'aime »

Je vais être honnête. En terme de trottoir, je m’attendais à pire.

Je pense même que ça pourrait être une amélioration par rapport à la norme si la végétation côté rue est conçue pour faire tampon au son et à l’odeur de la circulation automobile. L’idéal aurait effectivement été de maintenir cette zone tampon sur toute la longueur et avoir un trottoir rectiligne.

2 « J'aime »

C’est vrai que le trottoir serait à sa place si c’était un peu plus végétalisé. Ça fait fou seulement parce que c’est du gravier à côté.

1 « J'aime »

Fixed!

20 « J'aime »

:rofl: Comme si le cône était moins dans le chemin que le pôteau…

1 « J'aime »

Rue Parthenais/Sainte-Catherine.

6 « J'aime »

Ils ont pas une, mais deux prises contre eux: non seulement les supports sont en haut de marches, mais ils sont juste accessibles d’un côté!

1 « J'aime »

Levez votre nez de votre cellulaire, rue Notre-Dame :sweat_smile:

On a couper le trottoir pour agrandir le carré d’arbre mais on a coulé de l’asphalte…

Coin St-Urbain & Prince-Arthur

10 « J'aime »

Après vérifications à la source, avec le service de l’urbanisme de Verdun, il semble que ce panneau indiquant la présence d’un passage piéton a été installé pour un besoin ponctuel, lors des travaux du pont Samuel-de Champlain et du corridor de la 15.

Ce passage n’est pas officiel est sera enlevé d’ici les prochaines semaines (ils vont d’ailleurs en profiter pour faire du ménage dans la signalisation dans ce secteur).

14 « J'aime »

Ça me semble logique! Par contre, pourquoi pas simplement garder le passage vu qu’il était peinturé par-terre entre 2017 et 2020?

1 « J'aime »

Selon les photos, je comprend que c’est un arrêt d’autobus dans une jonction en ‘‘T’’. Ca me semble logique d’y mettre un passage piéton pour améliorer la mobilité des utilisateurs du TEC

Perhaps with pedestrian islands like Rachel and Parc La Fontaine, but this is a large crossing and requires drivers to look further which many won’t, and the crossing is quite long for just a yield. I would like a crossing of some form here though!

1 « J'aime »

Il y a beaucoup trop de passages piétons sur l’île, il faut commencer à en enlever. Les automobilistes se plaignent que leurs freins sont usés à force de devoir s’immobiliser à chaque passage /s

7 « J'aime »

Les ateliers Rosemont ont peint à nouveau le carré vert en plein milieu du REV, ce qui est absolument illogique. Quand le feu est vert, tu ne vas pas te planter ici pour tourner à gauche en bloquant le chemin pour tous les gens qui vont tout droit sur le REV!!
Uniquement le carré vert à droit est nécessaire.

Ils ont probablement d’anciens plans de marquage.

9 « J'aime »