Une traverse piétonne qui arrive directement sur un bloc technique surdimentionné qui bloque à peu près tout l’espace piéton. Côte-des-Neiges/McDougall. C’est un aménagement normal et toléré?
Pourquoi le marquage décoratif et non-essentiel prend priorité sur le marquage qui délimite les passage piéton, les zones d’arrêt, les lignes de voies ?
Dans la liste de priorité les bandes bleues devraient être les dernières faites
Je crois que le bleu doit venir avant le blanc pour les logos REV aux intersections.
Ce marquage est mal fait, mais ça révèle la procédure.
J’imagine que le bleu est aussi la couleur faite la plus rapidement puisqu’elle est utilisée à beaucoup moins d’endroits que le blanc ou le jaune.
Mon commentaire est pas basé sur la couleur, mais sur l’utilité et la priorité du marquage. Ces bandes bleues sont uniquement esthétique et n’ont aucune utilité en terme de sécurité, de délimitation et d’indication.
Mais pendant qu’on fait des doubles lignes bleues, on a aucune indication des intersections, aucune délimitation de voies, aucune indication de passages piétons, mais non, faut absolument que la piste protégée aie son marquage publicitaire, avant qu’on délimite clairement où se situe les voie de circulation et dans quel sens les véhicules circulaires où les piétons circulent…
J’ai l’impression que la pancarte informe les cyclistes que les gens qui vont embarquer/débarquer de l’autobus à l’arrêt ont priorité, plutôt que mentionner un passage piéton.
Mais le fait qu’on puisse voir différentes interprétations, c’est vraiment le problème
C’est tout à fait possible, mais la pancarte n’a qu’une seule signification légale: un passage piéton
“Le panneau doit être installé au-dessus du passage”
Les panneaux ont été installés sur le bloc de béton
Aussi, on ne voit pas bien sur la photo, mais il y a aussi une balise de danger D-290-D faisant face à la circulation automobile… parce que les automobilistes qui roulent sur le trottoir doivent savoir contourner le bloc par la droite
On aurait dû mettre sous le panneau avec la flèche, le panneau de rue partagée, car les panneaux actuels sont littéralement invisibles