La piste sur des Sources à été réparée l’an dernier par la ville de Pointe-Claire
J’utilisais le chemin de l’aviation pour le vélotaf.
C’est principalement parce que les pistes sont peu sécuritaires, mal connectées et se rendent nul part. J’ai essayé une fois de faire le boulevard des Sources à vélo, à partir de Gouin, pour aller cueillir des bleuets à l’Île-Perrot avec des amis. La traversée de la 40 à failli nous faire rebrousser chemin. La piste cyclable des Sources apparaît et disparaissait à tout bout de champs, nous laissant confus dans des situations super dangereuses.
J’utilise souvent le boulevard des Sources pour relier les pistes cyclables. Le moyen le plus sûr que j’ai trouvé au cours de toutes ces années est de prendre les rues Vincennes-Summerhill-Poner (direction nord) jusqu’à Saint-Louis, puis de traverser le boulevard des Sources et de prendre le trottoir est jusqu’à Salaberry.
C’est triste que le boulevard des Sources soit un piège à piétons-cyclistes depuis plus de 50 ans. J’imagine que les gens qui y vivent ne se soucient de rien d’autre que de la valeur de leur propres terrain et du stationnement.