Ces sorties du stationnement souterrain du dix30 qui t’amènent directement sur une stroad sans trottoir.
Cette gare à elle seule a le mérite d’être dans “aménagements aberrants” : long couloir d’accès au quai d’embarquement/débarquement à partir du bâtiment voyageurs (on aurait probablement pu faire plus simple) et stationnement complètement isolé de la gare obligeant un détour par la voie publique (ce qui doit en frustrer plus d’un quand on réalise qu’un passage souterrain aurait permis de rejoindre directement le bon quai).
J’imagine que ce sont des issues de secours. Mieux vaut être en vie sur le bord d’une stroad que coincé dans un stationnement souterrain en feu ou innondé.
Pourquoi on regazonne sans aménager au moins une allée à cet endroit !? Ça fini toujours par ce faire défaire par les gens qui arrive de St-Urbain qui veulent aller sur l’esplanade
I used to live near there. That section is really dangerous with all of the parking lot entrances and fast cars, espacially at the Super C. When I went to cegep (near île Bizard) by bike, I prefered taking Gouin instead of Pierrefonds.
On devrait faire une palme annuelle de l’aménagement aberrant. Je vote pour lui !
L’accès à l’escalier était “condamné” (pour l’hiver?). Donc le monde a emprunté un chemin de terre plus dangereux, jusqu’à ce que quelqu’un hacke le système en bougeant la barrière. Étant donné que c’est l’accès au métro Place-Saint-Henri depuis Notre-Dame, il y a bien du monde qui passe là.
Un arrêt du transport adapté situé dans l’allée de service derrière le Carrefour Langelier, là où se trouvent les quais de réception et les sorties de secours
guess-i’ll-die.jpg
C’est connu qu’on ne marche pas dehors en hiver, je trouve spécial d’éliminer la bande piétonne dès le 15 novembre (à Laval). En hiver, les voitures doivent se stationner dans cet espace.
Quand la ville intervient, ça devrait être obligatoire de refaire à l’identique, en quoi c’était difficile de refaire le même pattern sur les trottoirs de st-Laurent ?
Une aire d’attente pour les bus juste avant une traverse piétonne d’un one way… good luck pour pas se faire frapper… et c’est neuf comme aménagement… un piéton n’est pas vu par aucun automobiliste avant d’être littéralement en avant d’un véhicule
PS la photo est en grand angle, la réalité est bien pire