Et pour y avoir pris le bus, il n’y a aucun moyen d’atteindre les arrêts de bus sur Crémazie en traversant à un arrêt ou une lumière, on doit traverser des voies où la circulation est en continu.
Ces deux arrêts:
Il y a une douzaine d’années je les utilisais à l’occasion, que ce soit encore là aujourd’hui est problématique. On invite les gens à se faire frapper pour leur autobus.
J’avais vérifié sur Wikipédia avant de publier mon commentaire, mais le carrefour giratoire est l’intersection qui fonctionne le plus comme un roundabout (avec priorité au trafic dans l’anneau) et le rond-point est celle qui s’apparente le plus au traffic-circle (avec priorité aux approches). Après, c’est sujet à localisation et il se peut tout à fait que le code de la route québécois utilise des définitions différentes.
Je suis anglophone et je ne savais pas qu’il y a une différence entre « traffic circle » et « roundabout ». Je pensais que le premier est plutôt américain et le deuxième est plus britannique/canadien.
Il y a aussi « rotary » qui est utilisé à Halifax et à la Nouvelle-Angleterre.
4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Irritants et observations du quotidien
La zone tampon est élargie et la piste est rétrécie à cet endroit; probablement pour donner plus de place pour faire monter/descendre les enfants
Placé ainsi, on dirait que le panneau est à destination des piétons. Je doute qu’un vélo ou une auto le voit.
Une piste cyclable à Beauport! Probablement conçue par la même personne que celle sur le boul. des Forges à Trois-Rivières
C’est du multifonctionnel, piste cyclable et pump track.
2 novembre 2024 · Henri-Bourassa et Dutrisac
Le beg button est derrière la clôture temporaire des travaux du REM.
À vous de déterminer si c’est aberrant ou non. À la gare Pointe-aux-Trembles, il y a des bollards, mais il y a facilement de l’espace pour passer en voiture à côté.
C’est pour que les inspecteurs d’exo puissent se stationner
Après on se demandera pas pourquoi une voiture finirais stationnée là…
Les poteaux de place de stationnement c’est 4 bolts à retirer… c’est pas comme il si un des 2 ne tenait qu’à un fils…
Also the state of that sidewalk, at the very least they could add an asphalt temporary one
Ça a pris des mois pour que les panonceaux de stationnement sur Viger entre le CHUM et le quartier chinois soient déplacés après la 1re version du REV à cet endroit… Les panonceaux auraient pu au moins être couverts par le petit étuit rouge
J’imagine que c’est l’AMD qui installe/déinstalle (exclusivement?) les panonceaux.
Un support à vélo dans une place de stationnement pour personne à mobilité réduite
L’arrondissement dit que c’est temporaire
Sur la rue Garnier, des bollards et des supports à vélos ont été implantés sur une place réservée aux véhicules des personnes handicapées. Photo : courtoisie J. D.
Une lectrice du Journal des voisins (JDV), qui souhaite garder l’anonymat, nous a contactés afin que nous évoquions sa plainte contre le retrait de stationnement pour personnes handicapées à l’intersection des rues Garnier et Fleury. À son grand dam, en lieu et place de cet espace réservé se trouvent désormais trois supports à vélos, protégés par des bollards en acier.
Après investigation, pour rassurer notre lectrice, il s’agit d’une situation, certes «aberrante» comme elle l’écrit, mais provisoire d’après l’Arrondissement. Ainsi, cette place fait en effet partie du projet d’implantation d’arrêt et de stationnement interdits à moins de cinq mètres d’une intersection dont le JDV s’est fait l’écho récemment.
«La place réservée aux personnes à mobilité réduite sera réimplantée juste au nord du dégagement de cinq mètres», rassure Emilie Miskdjian, chargée de communication à l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.
No protection over this bridge to Brossard REM station. I’d normally be okay with it but this is a trucking route and has a LOT of fast traffic on it:
Donc les cyclistes sont plus prioritaires que les personnes à mobilité réduite ? On aurais pu retirer une place régulière…
Déjà d’avoir mis ces places pour personnes à mobilité réduite dans une zone où le CSR interdit les arrêts n’était vraiment pas correct…
J’aurais moi aussi remplacer les places « normales » par des places à mobilité réduite …