Compilation d'aménagements aberrants

3ieme choix, bloqué l’unique voie de circulation étroite et avoir les voitures circuler dans la piste…

7 Likes

Clairement l’aménagement ne fonctionne pas. S’il fonctionnait, on n’aurait pas ce genre d’empiétement perpétuel. Faire des aménagements urbains adéquats implique de prendre compte de tous les modes de mobilités, sans qu’un empiète sur l’autre. Dans ce cas précis, on met clairement en danger les utilisateurs de mobilité active, en n’ayant pas prévu des débarcadères adéquats pour la mobilité lourde.

5 Likes

On oublie souvent la quatrième option: invectiver (calmement) le/la fautif-ve en lui rappelant qu’il/elle est un-e imbécile de première qualité.

Si vous avez besoin d’aide, je donne des cours.

Nota Bene: je plaisante bien entendu

5 Likes

Clairement. Ça ne peut être qu’un manque de débarcadères. C’est comme le IGA proche de chez mon oncle où il y a un abaissement de trottoir et un traverse juste devant l’entrée. Il y a des centaines de cases sur rue et souterrain, mais clairement il y a un manque car il y a presque toujours quelqu’un pour stationner directement sur la traverse et l’abaissement de trottoir. Les empiètement c’est clairement causé par un aménagement aberrant et non des comportements aberrants qui ne prennent pas en compte tous les autres modes de mobilités parce qu’ils faut absolument se stationner sur rue devant la porte.

11 Likes

Je cherche ici les centaines de cases sur rue, mais je ne les vois pas. Le sarcasme n’aide en rien la situation, car ici, la rue n’offre absolument pas assez d’offre de mobilité lourde compte tenu de la quantité de résidences qui peuvent avoir recours à ce mode pour des livraisons, déménagements, etc… Les ignorer amène justement de genre de délit. Par contre, si le but est de les éliminer, alors faut-il y aller “all in” et créer une rue piétonne à 100%. Vous serez donc certain que ce genre de comportement ne se produira plus. Pourquoi ne pas le faire, si c’est le but recherché?

2 Likes

Vous y étiez, donc vous avez une meilleure connaissance de la situation à ce moment de la journée. Je ne passe pas souvent sur Ottawa, mais je vois aussi ce comportement régulièrement sur Eleanor où pourtant il y a toute la place pour ne pas monter sur le trottoir. Effectivement, peut-être que dans le cas de ce pickup, il n’y avait plus de place un peu plus loin sur Ottawa ou les rue avoisinantes, ni dans les stationnements souterrains, mais le sarcasme est approprié pour se demander si le jugement qu’il s’agit d’abord d’une déficience de l’aménagement est le bon. Il faut reconnaître que ce comportement est bien courant dans toutes sortes d’aménagements, que la demande dépasse l’offre de stationnement ou non. Même en banlieue on peut voir des gens se stationner gaiment dans des bandes piétonnes. Notons aussi tous les travaux, qui ont un effet transitoire, mais marqué sur le stock de stationnement.

La mobilité « lourde », c’est les transports en communs et adaptés, le fret ferroviaire (pas un enjeu ici), le camionnage lourd, les transports d’urgence; ils ont un cadre qui leur est propre et peuvent s’en permettre. Quand on parle de mobilité personnelle motorisée légère ou semi-lourd (incluant la livraison), on s’en permet beaucoup trop et optons souvent pour le délit, même lorsque que des alternatives sont proposées. Il n’est pas nécessaire de piétonniser Ottawa avant d’agir sur ce qui serait d’abord un problème de délinquance décomplexée.

2 Likes

À la limite, il aurait pu se placer à cheval sur le quai d’autobus vu qu’il n’est pas utilisé pour l’instant. Idéalement, il aurait fallu réserver l’une des places de stationnement en amont ou en aval de l’entrée de l’immeuble.

Quoi qu’il conduit un mastodonte qui est simplement tout simplement beaucoup trop large pour un milieu urbain. Son truck est deux fois plus gros que les pickups qui se vendaient il y a 30 ans pour exactement la même capacité d’entreposage. C’est absurde!

5 Likes

Ça me semble que c’est l’assignation trop clémente des places de stationnement sur la rue qui est en cause.

Du côté nord et devant le 1600, le stationnement est 2 heures max, mais est aussi permis en tout temps pour les véhicules munis d’une vignette. Ces cases sont donc toujours occupées. Devant le Coop, l’espace est désigné comme débarcadère, mais le stationnement est aussi permis en tout temps pour les personnes à mobilité réduite, ce qui fait que ces cases sont elles-aussi toujours occupées.

Étant donné que tous les bâtiments résidentiels sur la rue ont des stationnements intérieurs, ça n’a pas de sens de permettre à une poignée de véhicules vignettés de monopoliser l’espace sur la rue. Pour la section devant le Coop, je ne connais pas les besoins des résidents, mais j’ai vu à plusieurs reprises des chauffeurs de taxi avoir de la misère à se garer pour déposer des gens en fauteuil roulant parce que la “débarcadère” est bloquée, donc au minimum il y a un besoin d’avoir une véritable débarcadère.

2 Likes

This isn’t really a problem at all, it’s just that I wish they could’ve integrated the bus sign with the pole for the button. And maybe a sign to the REM could be added for people walking under it!

because of the asphalt around the smaller pole, it’s probably a temporary pole

2 Likes