4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Propreté et entretien à Montréal - Discussion générale
Un message a été fusionné à un sujet existant : Propreté et entretien à Montréal - Discussion générale
Petite marche entre le Srb st-martin et collège Laval, environ 1km.
Nouveau trottoir sur st-martin, mais qui se termine et continue sur le boulevard (à moitié envahit par les plantes grimpantes). Aucune descente pour chaise roulante/poussette.
La transition entre la bande cyclable et la piste cyclable a un décalage d’au moins 10 cm
La piste cyclable qui continue l’autre côté de la rue, mais aucun arrêt pour les voitures.
La qualité des trottoirs ne donne pas envie de marcher dans le secteur!
On pourrait aussi ajouter la signalisation qui est illisible
Sciage du nouveau trottoir pour ajouter des fosses d’arbres. Ce n’aurait pas été plus simple de couler le trottoir en délimitant des fosses à l’origine?
Incompétence, quand tu nous tiens… surtout quand on a des carrés d’arbres tracés à d’autres endroits depuis le mois d’avril… quand c’est pas plusieurs années
Va donc savoir, vu que c’est proche d’une intersection, ils ont peut-être voulu gardé la vue dégager, prévu un arrêt d’autobus, ou peut-être juste l’entrepreneur qui n’a pas respecté le plan…
Est-ce que ce sont des fosses de plantation? Je pensais que la ville les prolongeait toujours sous le trottoir lorsqu’elle les refait à neuf. Si on plante des arbres dans ces carrés, les racines risquent rapidement d’être à l’étroit et de détruire le trottoir.
Exactement, et oui ce seront des fosses de plantation. Lors de la création des fosses sur le trottoir un peu plus loin en arrière (qui a été coulé à un moment préalable à la section en avant), ils ont épandu beaucoup de terre sous le trottoir pour permettre aux racines de s’étendre. Les fosses avaient ensuite été délimitées en même temps que le coulage. Ici, c’est de la roche à la grandeur en dessous du trottoir, il y aura donc un enjeu au niveau de la quantité de terre dans la fosse sciée pour la survie de l’arbre. Je m’explique mal pourquoi avoir coulé sur place les fosses dans une section, et pas dans l’autre, surtout que c’est le même côté de trottoir et la même rue.
J’ai essayé le début de la fameuse piste Oka / Mont Saint-Hilaire. Voici son passage à Beloeil. Bonus: plusieurs automobilistes ne respectaient pas et la distance d’un mètre (tel qu’illustré), ni la limite de vitesse!
Edit: Je n’avais pas mis la bonne photo
The best position for a plaque, facing the parking requiring people to walk onto the grass the turn around to look at it (for the building Centre Monseigneur Pigeon):
Not really a problem, just funny, on the Lachine Canal in Saint-Henri, there is a marking of a bike path over a lock, that doesn’t match where the bridge over the water is or connect to any other bike path:
Si c’est bien au niveau de la terrasse saint ambroise/maison rose (ta 2e photo), il y avait ici un pont cycliste temporaire y a quelques années durant les travaux de rénovation des berges du canal. Je crois que la passerelle au niveau du parc SGEC était alors fermée.
Yes it is at that location, that makes more sense
J’imagine que la ville devait la mettre dans son emprise et qu’à gauche du trottoir, c’est le terrain privé
Vu dans mon fil FB, de la Ville de Delson
Un petit aménagement aberrant corrigé (malgré que je trouve qu’un beg button est aberrant en soi, sans compter le manque de trottoir)
| CES PETITES CHOSES QUI FONT TOUTE LA DIFFÉRENCE…
Vous ne l’avez sans doute pas remarqué, mais nos employés du Service technique et Travaux publics ont récemment élargi la dalle de béton à l’intersection de la route 132 et du boulevard Georges-Gagné afin de faciliter l’accès au bouton d’appel de traverse pour les personnes à mobilité réduite.
Cette amélioration fait suite à une requête d’un citoyen dont nous avons sensiblement amélioré la qualité de vie!
Avant :
Pourtant, il y a un banc public juste là où se tiendraient les piétons qui liront la plaque.
Cette plaque fait partie du circuit de commémoration du Sud-Ouest, un des legs du 375e anniversaire de Montréal
Il y a une carte du circuit
https://ville.montreal.qc.ca/memoiresdesmontrealais/carte/368
La fiche du centre de loisirs
This is so underrated! Other suburbs should be inspired…