Compilation d'aménagements aberrants

Je suis désolée à l’avance…

6 « J'aime »

Ha Ha

Je ne suis pas de nature anxieuse, mais cette photo, ce développement urbain, me crée de l’anxiété.

5 « J'aime »

Mais pourquoi !? Quoi de mieux qu’un quartier éco-responsable où tout est pensé pour l’automobile ! Jusqu’à sa propre sortie d’autoroute !! Royaume de la maison unifamiliale avec piscine ! Ils ont probablement rasé 600 hectares de forêt, mais avec le promesse de ne pas toucher à l’autre 600 hectares, entre l’autoroute et le quartier !

3 « J'aime »

The main issue is zoning. The default is the Euclidean zoning, where we designate specific neighbourhoods only for homes, only businesses on massive stroads, etc.

The solution is what Laval has adopted recently, Form-Based zoning. This says the density an area should have, not what exactly it should be. So a business building with shops on the bottom can be next to a residential building, essentially making everything closer for everyone. I think the entire area around Montreal should adopt this type of zoning, to allow areas to be classified simply by height and density

3 « J'aime »

On verra dans le futur, mais sans obligation de mixité, tous les projets récents à Laval ne présentent pas de mixité, souvent c’est 100% résidentiel. C’est plus payant et moins de gestion construire et louer un immeuble 100% résidentiel.

1 « J'aime »

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Propreté et entretien à Montréal - Discussion générale

Un message a été fusionné à un sujet existant : Propreté et entretien à Montréal - Discussion générale

Petite marche entre le Srb st-martin et collège Laval, environ 1km.

Nouveau trottoir sur st-martin, mais qui se termine et continue sur le boulevard (à moitié envahit par les plantes grimpantes). Aucune descente pour chaise roulante/poussette.


La transition entre la bande cyclable et la piste cyclable a un décalage d’au moins 10 cm

La piste cyclable qui continue l’autre côté de la rue, mais aucun arrêt pour les voitures.

La qualité des trottoirs ne donne pas envie de marcher dans le secteur!

5 « J'aime »

On pourrait aussi ajouter la signalisation qui est illisible

Sciage du nouveau trottoir pour ajouter des fosses d’arbres. Ce n’aurait pas été plus simple de couler le trottoir en délimitant des fosses à l’origine? :sweat_smile:

6 « J'aime »

Incompétence, quand tu nous tiens… surtout quand on a des carrés d’arbres tracés à d’autres endroits depuis le mois d’avril… quand c’est pas plusieurs années

1 « J'aime »

Va donc savoir, vu que c’est proche d’une intersection, ils ont peut-être voulu gardé la vue dégager, prévu un arrêt d’autobus, ou peut-être juste l’entrepreneur qui n’a pas respecté le plan…

Est-ce que ce sont des fosses de plantation? Je pensais que la ville les prolongeait toujours sous le trottoir lorsqu’elle les refait à neuf. Si on plante des arbres dans ces carrés, les racines risquent rapidement d’être à l’étroit et de détruire le trottoir.

Exactement, et oui ce seront des fosses de plantation. Lors de la création des fosses sur le trottoir un peu plus loin en arrière (qui a été coulé à un moment préalable à la section en avant), ils ont épandu beaucoup de terre sous le trottoir pour permettre aux racines de s’étendre. Les fosses avaient ensuite été délimitées en même temps que le coulage. Ici, c’est de la roche à la grandeur en dessous du trottoir, il y aura donc un enjeu au niveau de la quantité de terre dans la fosse sciée pour la survie de l’arbre. Je m’explique mal pourquoi avoir coulé sur place les fosses dans une section, et pas dans l’autre, surtout que c’est le même côté de trottoir et la même rue.

J’ai essayé le début de la fameuse piste Oka / Mont Saint-Hilaire. Voici son passage à Beloeil. Bonus: plusieurs automobilistes ne respectaient pas et la distance d’un mètre (tel qu’illustré), ni la limite de vitesse!


Edit: Je n’avais pas mis la bonne photo

3 « J'aime »