Compilation d'aménagements aberrants

Sérieusement les entrepreneurs qui travaillent en cochon comme ça, la ville devrait déduire des pénalités à chaque spots de déchets. C’est l’argent public qui sert à refaire un bien public et on laisse travailler des entrepreneurs de n’importe qu’elle manière. Faudrait pas se surprendre après si ça fait des spot ou des faiblesses dans l’asphalte et que ça brise dans 2ans…

3 « J'aime »

St-Urbain :

On a sous-estimé le poids des camions et les pavés sont tous craquelés

On a retiré un abris bus, on aurait pu changer les pavés coupés pour des pleins, question qu’en’ personne se torde la cheville

On a inauguré le REV, c’est bien beau être du :sparkles:transitoire​:sparkles: mais la lumière elle ne l’est pas, alors on aurait pas pu en installer une vraie, au lieu de celle-là qui fit pas et qui est tenue par des blocs de béton avec les fils apparents…

10 « J'aime »

St-Jacques
Oui il y a des travaux privés, mais pourquoi les bornes de déneigement sont encore là, pourquoi TOUS les lampadaires sont sur des blocs de béton, le téléphone public n’est qu’un pilier d’acier et les tuiles retirées pour le tunnels n’ont toujours pas été remplacée. Ça c’est sans parler du trottoir côté sud

1 « J'aime »

Généralement ailleurs en ville le mobilier tenu par des blocs est temporaire pour des travaux. Avec un peu de chance c’est pour corriger d’autres défauts évidents, plusieurs éléments méritent d’être rafraîchis.

Oui, mais pour le REV on a eu 2 moments pour le faire et rien. Le feux de signalisation coin Jarry/Boyer à été tenu par des blocs de béton pour au moins 5ans

3 « J'aime »

Ce serait intéressant de savoir les raisons pour une planification aussi longue d’éléments temporaires. Le REV est “temporaire” mais conçu pour des années. Des blocs de béton, on s’attend à ce que ça reste effectivement là moins longtemps que 5 ans.

La STM voudra très certainement le réinstaller. C’était un arrêt de la 55-S avant que le MTQ n’y interdise les bus en 2019 et le force à faire un long détour sur Bleury.

Puis, cette lumière ne semble pas être pour le REV puisqu’elle pointe vers la circulation sur Saint-Urbain dir. Sud. Les feux cyclables sont sur le poteau au coin gauche qui, lui est bien encré dans le sol.

Cela dit, je suis fortement d’accord avec l’idée générale. Il y a un important déficit d’entretien dans le quartier des affaires. L’avantage principal du pavé est qui est facilement remplaçable. Or on ne le fait même pas lorsqu’il est endommagé.

Je sais que la STM veux réinstaller son abris bus, mais ça va faire 5ans… et on est pas a veuille d’avoir fini le réfection du viaduc de la rue St-Laurent, et St-Urbain sera probablement le prochain… donc durant ce temps, on aurait pur littéralement changer 5 pavés…

Pour le lampadaire, oui il est pour la circulation sur St-Urbain, mais il a été installé dans le cadre du du REV, donc on avait pas d’excuse de pas faire les choses comme il faut la première fois… et lors des travaux d’améliorations

3 « J'aime »

Il y a p-ê de l’excavation à venir s’il n’y avait pas déjà un feu ou lampadaire à cet endroit

Car ceci est la base de lampadaire dans le sol, Bixi pour comparaison

Les conduits sont pour les fils électriques

1 « J'aime »

The crosswalk has been repainted on the correct side with the sidewalk and ramp!

6 « J'aime »

Sainte Catherine QC, bd des écluses:
Nice asphalte for car only!

6 « J'aime »

Ces pistes cyclables croque-pneu aux boulevard des Galeries d’Anjou et la 125 à Mascouche.


C’est bien d’être séparé du traffic, mais les chaînes de trottoirs et les entrées de commerce rappellent aux cyclistes à quel point ils sont des citoyens de seconde classe. Je me suis fait klaxonné, j’ai eu des crevaisons et j’ai manqué de me faire frapper quelques fois à ces jolis endroits-là. Je n’ai pas d’exemple de bonne solution à ces arrangements urbains, mais ça ne ressemble certainement pas à ces pistes.

1 « J'aime »

Je n’avais jamais remarqué et pourtant je l’empruntais presque quotidiennement. Je pense que c’est simplement car les travaux de resurfaçage se font après la fin des classes tandis que séparateurs des pistes se font installer en mai. Ce n’est pas une bonne excuse mais c’est probablement aussi simple que ils ne voulaient pas enlever les séparateurs et les remettre.

1 « J'aime »

Rue de la Montagne :
On va refaire le trottoir qui était patché avec de l’asphalte mais on coule de l’asphalte sur une partie du trottoir manquante…

Rue St-Antoine :
On avait de l’équipement et de la main d’œuvre sur place (2 fois plutôt qu’une) et n’as jamais penser refaire le bout de trottoir de la rue Hermine tout défoncé (le chantier du Humaniti est fini depuis avant les travaux du REV)

On a laisser un bout de bois au lieu de mettre des pavés… sérieusement pourquoi la ville ne prévoit pas une provision lors de ses soumissions pour différents travaux cosmétiques de réparation lors de toutes ces interventions sur le domaine public.

C’est à croire qu’aucun cols blancs à la planification se rend sur place pour constater et profiter pour corriger des problèmes qui ont « échappés » au 311…





Un autre feux de circulation dû au REV qui fit pas avec le reste et qui n’est pas sur une base permanente

11 « J'aime »

Sortie est du métro Sherbrooke: le trottoir est défoncé et s’affaisse: patchon en cochon avec de l’asphalte (ça date de ce printemps je crois) et ça s’affaisse encore et la ça «déchire » la faille s’ouvre de jour en jour…
On a refait la saillie au coin Cherrier en entier il y a 2ans… on aurait pas pu faire jusqu’en avant du métro…


5 « J'aime »

Problème de drainage derrière l’ancien palais de justice

3 « J'aime »

Ce trottoir là sur le bord d’Humaniti est mon “préféré”, tu sais même pu où la route fini et le trottoir commence proche de l’intersection de la gauchetière!

1 « J'aime »

Supposons que vous roulez sur la 40 Ouest et que vous avez envie d’aller vous balader sur le boul. Henri-Bourassa ou Hymus. Vous voyez une sortie nommée : Boul. de la Côte-Vertu / Boul. Henri-Bourassa / Boul. Hymus. Vous prenez cette sortie. Vous passez sous l’échangeur Côte-Vertu, vous continuez à rouler encore. Encore. Encore. Puis vous arrivez à l’échangeur avec la 13. Vous bifurquez un peu pour continuer sur la voie de service.

Et c’est là que vous vous rendez compte que vous avez pris la mauvaise sortie, car la sortie nommée A13 / Lachine / Laval / Boul. Afred-Nobel vous aurait amené directement au même endroit mais deux fois plus vite. Pourquoi est-ce ainsi? C’est difficile de renommer des sorties?

De plus, Lachine fait partie de Montréal depuis 2002.



1 « J'aime »

Les panneaux du MTQ sont vraiment nul. Sur la 136 (flambant neuf) je voulais prendre la sortie pour St-Jacques. Mais cette sortie n’existe pas d’après les panneaux du MTQ


Meme si la sortie mène directement vers saint Jacques, la vraie sortie saint Jacques se trouve à 5 km à l’ouest vers fin de la rue St Jacques.