Compilation d'aménagements aberrants

Ah le boulevard Perras à RDP à côté de l’hôpital RDP
J’ai passé tout mon cégep et université bac + maîtrise à passer par là dans l’autobus 48 pour me rendre au métro Henri-Bourassa!

Je l’ai vu se transformer avec la construction du pont Olivier-Charbonneau

1 « J'aime »

Il faut lire « vont à plage » mais je ne sais pas qui exactement :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

La piste en médiane sur le boulevard René-Levesque à Sherbrooke.

3 « J'aime »

I think it’s actually not that bad, as it has the least possible collisions as there are basically no interactions with the different driveways, although intersections are a bit messy

1 « J'aime »

Deux Montagnes/Pie-XII boulevard has one of these too. It’s a weird setup but it eliminates conflicts with a lot of suburban residential staples like garbage bins and yard maintenance/delivery trucks.

5 « J'aime »

The Apple Maps car picked up quite a few people using it too

3 « J'aime »

With the furniture, trees, and lighting, it’s like a very thin linear park.

Further down they actually do that! It’s really pleasant looking, as the trees cover the bike lanes:

7 « J'aime »

Honnêtement, je ne trouve pas ça tant aberrant comme aménagement.

1 « J'aime »

Le gros problème des pistes dans le terre-plein central c’est les intersections. Il y a juste beaucoup plus de points de conflits quand on circule en plein centre de celles-ci (à moins que les feux de circulations soient dédiés, mais ça reste pas parfait).

Reese Martin le mentionne également dans son dernier vidéo sur les tram-train de Paris:

Pas très aberrant, mais un passage à piéton pour traverser entre la piste cyclable et l’arrêt de bus (61895 • Saint-Denis / Rachel) donne sur un banc.

8 « J'aime »

The city just redid this whole lookout in La Fontaine park that look about 8 months of construction, only for the drainage to not work and the area be flooded

5 « J'aime »

Pas exactement un aménagement, mais…

5 « J'aime »

je ne comprends pas pourquoi les bacs ne sont pas alignés sur une ligne unique au lieu d’en faire 3…
Ça ne bloquerait pas la piste, ni le trottoir…

C’est pas la place qui manque pour faire ça!

2 « J'aime »

Le proprio d’un complexe d’appartements pas loin de chez moi a fait construire un nouveau bloc en 2018-2019 et a choisi d’installer des conteneurs enterrés au lieu d’avoir une rangée de bacs comme pour ses autres bâtiments. C’est plus propre, moins laid et ça serait pas mal difficile de bloquer une voie cyclable avec.

D’après moi, ça devrait être obligatoire lorsqu’un immeuble compte un certain nombre de logements.

11 « J'aime »

Bienvenue aux touristes

14 « J'aime »

The loose bricks that they didn’t even move when filling in the potholes… I used to walk here all the time for French classes, and it’s painful because nothing is at grade, the road, bricks, it’s like hiking (plus the hill).

At least it appears they’ve finally added a ramp for wheelchairs across the street? Maybe they look here…

5 « J'aime »

Une histoire de manque de propreté qui vire en “aménagement aberrant”.

Dans un premier temps, on a le recyclage en cabochon, lancé sur le trottoir la mauvaise journée, devant un édifice toujours problématique:

(remarquez la pastille d’infraction sur le bollard)

Dans un deuxième temps, on a le surfaçage d’une rue, et ledit recyclage qui revole dans l’asphalte bien chaude. L’entrepreneur a simplement aplati les déchets dans l’asphalte. Un brin difficile à voir sur la photo, mais tous les spots bruns, c’est du carton et du papier.

Ici, j’imagine plusieurs responsables, et par chance ma fourche de citoyen mécontent à bien des dents, mais c’est quand même décevant de voir cela. Je sais que l’arrondissement vérifie la qualité des travaux et j’ai vu des corrections dans mon secteur quand il y a des erreurs, mais c’est dommage d’avoir à retaper du travail neuf.

11 « J'aime »

Wow. L’incompétence (indifférence?) à son état pur.

1 « J'aime »

C’est peut-être aussi qu’une fois que l’asphalte chaud est sur place, ça devient très difficile d’arrêter la manœuvre pour retirer quelques corps étrangers? Je ne m’y connais pas assez sur le déroulement de ces travaux.

Mais bon le résultat ne paraît vraiment pas bien.