Un an de circulation encore plus cauchemardesque que d’habitude dans le secteur…
Cependant, des travaux de réhabilitation sont moins invasifs que le remlacement
![]()
Trou dans la chaussée | « Comme si j’étais dans une piscine »
Ce qui avait toutes les allures d’une simple flaque d’eau sur la route s’est avéré être un trou béant de plus de deux mètres de hauteur dans lequel une cycliste montréalaise s’est grièvement blessée au visage, il y a quelques jours.
Darlene Demchuck prend régulièrement son vélo pour aller au travail, un trajet d’une heure, qui lui permet « de faire de l’exercice et d’éviter d’être prise dans le trafic ».
Le matin du 6 novembre, elle était presque rendue à destination quand elle a roulé « directement dans un trou d’eau » sur le boulevard Thimens, dans l’arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal. À cet endroit, la voie est partagée entre les autobus et les cyclistes.
« Il a fallu que je sorte comme si j’étais dans une piscine. Mon vélo était calé dans le fond et je me suis mise de côté tout de suite, en disant “help, help !” », relate l’informaticienne de 51 ans.
Le chauffeur d’un autobus qui passait par là s’est arrêté pour lui porter secours, tout comme des employés d’une entreprise avoisinante.
À l’arrondissement de Saint-Laurent, on explique qu’à la suite de travaux d’électricité, une fuite d’eau a été détectée à cet endroit.
« La quantité d’eau étant importante, elle a creusé un trou dans la chaussée », écrit Marc-Olivier Fritsch, chargé de communication de l’arrondissement. Il ajoute que les lieux ont été sécurisés par des « cônes orange et un panneau de déviation ».
Reportage au Téléjournal