Chantiers de construction et travaux de voirie - Discussion générale

La pavage de bitume est complété sur la rue de Longueuil et est “flush” avec les nouveaux trottoirs de la rue Saint-Paul. Un nouveau pari: alors qu’habituellement on a tendance dans les nouveaux aménagements à rapetisser les sections bitumées aux intersections pour offrir des traverses piétonnes moins larges, ici on a agrandi l’espace véhiculaire à la nouvelle intersection. Curieux, quand même.

4 « J'aime »

Il doit y avoir un enjeu de giration pour certains véhicules (SIM ?). Aussi, la rue est maintenant moins large pour les véhicules (il n’y avait pas de trottoirs).

PS. À vue de nez, 2 m 80 au lieu de 5 m 50 avant (avec cependant à gauche, la possibilité de déborder sur l’espace piéton - pas de bordure).

En face du CHUM

10 « J'aime »

Il y a un appel d’offres pour des travaux de voirie sur la rue Wellington

S25-022 /20082800

Travaux de voirie sur la rue Wellington, entre le boulevard LaSalle et la rue Rhéaume

Avis d’appel d’offres - Ouvrages de génie civil

Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun.

Ça semble être un aménagement transitoire, mais qui va aider un peu cette intersection difficile!

Éventuellement, il faudra refaire cette intersection au complet pour la rendre moins autoroutière.

3 « J'aime »

Are there any visuals for this (cc @Begratto )? I can’t access it via the link. It’s only available to those with professional accounts not personal accounts

Avant :

Après :

4 « J'aime »

I’ll assume this is all transitionary, but I am seeing 4 metre wide turn lane to the left, and 4.x metre wide lane straight+right, these seem extremely wide for turn lanes. In NYC the max width of the turn lane is 3.6 metres which we also have standard for trucks like here, but 4+ metres just seems way too wide.

I hope when more permanent changes come to the LaSalle portion, the lanes could be reduced to add plantings and trees between the new sidewalk being added, and road

3 « J'aime »

C’est ce qui était prévu. Je vais m’informer pour voir si c’est toujours le cas.

2 « J'aime »

On détruit la dalle bétonnée originale sous la rue Saint-Maurice.

2 « J'aime »

J’ai la réponse pour la largeur démesurée de la rue Wellington entre Lasalle et Rhéaume.

Ce tronçon (entouré en jaune) devait être fait en même temps que le passage piétonnier Rhéaume, mais il est en attente d’un changement d’une section d’aqueduc (de 100mm à 200mm de diamètre).

L’élargissement des trottoirs et le verdissement sera fait après. Il n’y a pas encore d’échéancier, mais c’est dans la liste des travaux à faire.

5 « J'aime »

I was actually referring to the opposite side of Wellington from your circle with the new sidewalk being added, those two lanes are very wide. But thanks for the insight on that side because I was wonder about that as well!

1 « J'aime »

Pour le côté ouest (en bas de la carte), seul l’enlèvement de l’ancienne baie de bus est prévu pour le moment, remplacée par un trottoir.

2 « J'aime »

La rue de Longueuil @ Notre-Dame est pratiquement complétée. Le chantier se mobilise maintenant sur la rue Saint-Maurice. On constate les multiples bacs à recyclage permanents des arrière-commerces, sur cette rue qui a plutôt des allures de ruelle, malgré les nouveaux trottoirs luxueux en granite et béton de pierres incrustées.

Bravo à la CSEM pour cet habillage de chantier.

2 « J'aime »

Progress today from Boucher:

6 « J'aime »

On a finalement épandu, après des années, une couche de bitume rapide sur la chaussée complètement trouée de la rue William, près de l’Inspecteur, mais la piste cyclable ne semble pas l’avoir mérité.

4 « J'aime »

Encore une fois on a fait des interventions en silos, quand on aurait pu étendre l’asphaltage de quelques pieds… jusqu’au trottoir

3 « J'aime »

Ça semble démontrer, à mon avis, que les sites cyclables ont leur propre “intervention de voirie”. Ça semble être un pari à part de toute intervention véhiculaire ou piétonne. Quand même assez curieux comme façon de fonctionner.

Les trottoirs de la rue des Bassins sont dans un état qui dépasse l’entendement. Comment la Ville de Montréal a-t-elle pu laisser les promoteurs démolir autant les trottoirs sans supervision, considérant l’état neuf d’origine? Actuellement, ceux qui en font les frais sont les citoyens piétons, dont ceux à mobilité réduite.

7 « J'aime »