Chantiers de construction et travaux de voirie - Discussion générale

Je ne sais pas si ç’a été réparé depuis, mais dernièrement il y avait un énorme nid-de-poule bien caché lorsqu’on tournait sur Saint-Antoine vers l’est en arrivant de Beaver-Hall. En étant arrêté au feu, il était caché par la bordure et les travaux qui se trouvaient à gauche.

La côte du Beaver-Hall devient la rue du Square-Victoria au sud de l’avenue Viger.

Je ne suis jamais certaine comment prendre la piste sur la rue Saint-Antoine vers l’ouest quand je viens de la piste sur la rue Square-Victoria. Je la prends en diagonale sur le feu piéton ou en deux temps si le feu est-ouest vert quand j’arrive à l’intersection

En regardant l’imagerie satellite, je crois que le gros nid-de-poule dont je parle était en fait sur le joint entre la traverse et la rue. On peut voir que c’est très endommagé, et ça expliquerait pourquoi il est caché de notre vue si on arrive de cette direction.

Très impressionnant comment la structure de l’avenue Mont-Royal est faite en troncs de bois.:exploding_head:

8 « J'aime »

Ça ne serait pas des anciennes voies de tramway?

3 « J'aime »

Ça ressemble effectivement a des anciens rail, on y voit des clous

Je me suis dit la même chose, mais ils ne sont pas plats mais bien des troncs cylindriques, mais aucune idée comment les rails étaient installés.

Travaux sur Mont-Royal et Cote-Ste-Catherine.

La majorité des travaux c’est pour des infrastructures souterraines. Les travaux pour la partie cyclable seront minimes.

5 « J'aime »

L’état des voies de service dans l’arrondissement St-laurent est juste dégueulasse et dangereux. C’est honteux d’avoir à rouler sur ces routes défoncées juste pour embarquer ou sortir d’une autoroute. Ça devrait être au MTQ de prendre en charge les accès et les échangeurs passant par les voies de service.

4 « J'aime »

Le boulevard Robert-Bourassa ne serait pas le même sans ses fameux cônes oranges estivals à perte de vue. On dirait que c’est la même chose à chaque année.

3 « J'aime »

C’est comme la moelle osseuse et les globules rouges/blancs. Le boulevard Robert-Bourassa est la moelle où les cônes oranges poussent

4 « J'aime »

Cote-Ste-Catherine n’est pas un petit chantier!

6 « J'aime »

Je ne sais pas trop ce qui se passe sur De Bleury. Pour le moment on patche un peu partout certains bouts de rue et trottoir, en laissant d’autres juste autour complètement désintégrés. La rue sera-t-elle entièrement refaite prochainement?

2 « J'aime »

This is an example of where the city should focus on sealing up cracks on sidewalks and roads. This crack is going to get bigger and bigger, to the point that it has to be fully redone

Pont de la Concorde - 8 juin 2025

12 « J'aime »

Ils font quoi?

À part mettre des cônes oranges, je ne sais pas :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ils changent tous les lampadaires de part et d’autre du pont. On remarque les nouveaux du côté droit (ceux moins “ronds”)

3 « J'aime »

La vraie nouvelle se trouve ici : les employés de la Ville de Montréal ont réussi à retirer 215 cônes orange ces derniers jours dans le quadrilatère formé par le boulevard Saint-Laurent ainsi que les rues Peel, Saint-Antoine et Sherbrooke, au terme d’un blitz d’inspection.

Les cônes saisis étaient « non conformes », m’a expliqué le porte-parole de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin. Ils étaient excédentaires, donc inutiles.

Cet exercice de nettoyage a permis de libérer une superficie de 500 mètres carrés dans le cœur de la Ville. Génial. Magnifique.

Et aussi : tellement insultant pour les Montréalais.

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2025-06-12/grand-prix-du-canada/quand-montreal-fait-le-menage-pour-la-visite.php

4 « J'aime »