Chantiers de construction et travaux de voirie - Discussion générale

Je suis d’accord sur la forme de votre intervention, mais dans le cas qui nous préoccupe ici, tel que mentionné, on longe des terrains de stationnements vacants, d’où la forte possibilité de dégâts éventuels lors d’une construction à venir. Le cas de la rue des Bassins, similaire dans le contexte, prouve qu’on devra refaire à nouveau toute la voirie à grand frais. Donc pourquoi prioriser en qualitatif une ruelle en développement à venir plutôt que des interventions nécessaires sur des secteurs matures fréquentés?

Mobilisation du chantier depuis ce matin sur Rivard au sud de St-Grégoire

1 « J'aime »

La séance d’info sur les travaux de la rue Rivard

Et celle sur la rue Saint-Dominique, entre Des Pins et Prince-Arthur

3 « J'aime »

Des travaux majeurs liés au grand projet de l’aqueduc de l’Ouest débuteront en juin, à LaSalle, a annoncé la Ville de Montréal lors d’une séance d’information publique virtuelle le 13 mai dernier. Le service de l’eau prévoit aménager une nouvelle conduite d’eau potable de 900 mm de diamètre sur 2500 m de longueur approximativement. Ce chantier s’étalera jusqu’en novembre 2026.

Ce projet d’un coût de 35M$ permettra de sécuriser et d’améliorer le transport de l’eau potable dans l’intention d’assurer une meilleure desserte de Lachine par l’usine de traitement des eaux Charles-J.-Des Baillets située à LaSalle, rapporte la Ville.

Les zones qui seront majoritairement affectées sont la 90e avenue, le boulevard Newman, les rues Jean-Milot, Louis-Fortier, Clément et Saint-Patrick.

2 « J'aime »

Exit les traverses de béton autour du Square-Victoria. On se contente de surfacer en bitume. Le pari qualité est vraiment diminué.

2 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Irritants et observations du quotidien

Rue / piste cyclable au Square Victoria :sweat_smile:

1 « J'aime »