Pourquoi ne pas avoir démoli le trottoir pour l’intégrer dans la fosse pour avoir un résultat plus smooth? Ça fait boboche un peu avec le béton grossier comme ça et la patch d’asphalte entre le fosse et le trottoir.
Parce que ça demanderait de refaire la rue pour les égouts.
Le but est de planter des arbres avant que ce soit le temps d’ouvrir une rue pour refaire sa configuration.
La discussion sur ce sujet en septembre dernier
Je pense que ma mémoire commence à flancher…J’ai même pas 50 ans encore…
Les carrés d’arbres commencent à être sciés.
Il y a une quantité phénoménale sur le Plateau du moins. Je pense que c’est grâce au programme fédéral de plantation d’arbres qu’ils font ça.
Dans Ville-Marie:
Je vais plus m’en réjouir en voyant les arbres, certains carrés ont été sciés à plein d’endroit mais aucun arbre en vue, et ça depuis des années…
Je vais repasser à plusieurs endroits et voir s’ils ont planté.
Ceci dit, les traces blanches ne sont pas gages de plantation, c’est juste l’identification du potentiel de plantation (càd pas de réseaux techniques en-dessous).
C’est bizarre, tous les trottoirs sur St-Hubert ont été démolis pour des travaux mais ont été remplacés par des trottoirs en asphalte.
D’autres travaux à venir? Peut-être que c’est en prévision du déplacement du transit de Berri vers St-Hubert lorsque la phase 2 des travaux de la membrane de la station de metro seront faits.
Peut-être qu’on prévoit bientôt les travaux pour finir l’Ilot voyageur… Ça serait du gaspillage de refaire le trottoir en béton si c’est imminent.
On voit bien à quel point c’est complexe d’intervenir en ville et qu’il faut beaucoup de préparation et d’informations pour coordonner une série de travaux, quand il y en a d’autres de prévus par d’autres entités administratives avec leur propres échéanciers.
Un message a été fusionné à un sujet existant : Espaces piétonniers