Chantiers de construction et travaux de voirie - Discussion générale

Je mets ça ici, mais ça touche la station Berri, la piste sur Berri et Maisonneuve + parc Émilie-Gamelin.

Bref, un gros projet pour ce secteur en 2025-2027 et 37 arbres abattu dans le parc. :scream:

5 Likes

Très massifs les nouveaux socles électriques. Rien pour embellir le territoire urbain. En espérant qu’il n’y en ait pas trop.

2 Likes

Ça sert à quoi?

I believe controlling the traffic lights mainly, but also maybe nearby electrical as well?

1 Like

this is ugly. They should do “saillies de trottoirs” and put it in there by taking a spot from cars. I hate it when the sidewalk is filled with stuff like that. Sidewalks are already limited in space…

4 Likes

À la grosseur que celui-ci a, ne me citez pas mais je dirais que c’est tout l’électronique pour contrôler les cycles de lumières autour du Square Victoria. Est-ce qu’il y en a d’autres au coin de Viger et Saint-Jacques?

Travaux de reconstruction du trottoir sur Saint-Urbain devant l’Humaniti sont terminés

1 Like

Un message a été fusionné à un sujet existant : Propreté et entretien à Montréal - Discussion générale

Un message a été fusionné à un sujet existant : Propreté et entretien à Montréal - Discussion générale

Les abords du CHUM, ça aura pris combien d’années pour compléter quelque chose de décevant. On aurait pu mettre les mêmes pavés et au minimum mettre des plaques pododactiles au coin St-Denis et surtout finir le trottoir St-Denis… surtout qu’on en a installé au coin Sanguinet

5 Likes

Je pense que la partie asphaltée fait partie de l’appel d’offre de stdenis et Viger qui sera faite en 2025.

2 Likes

Infoman valide la désorganisation totale des chantiers de construction de la Ville de Montréal avec des chantiers fantômes créés de toute pièce. Valérie Plante a même reçue les fameuses bottes oranges postées sur ce site :sweat_smile:

4 Likes

I wish the city would require curb cuts for driveways (seen further back in your picture) instead of dipping the whole sidewalk down and making it uneven. The current layout is set up to be easier for vehicles when pedestrians should be prioritized, vehicles can easily go up a bump

4 Likes

Yes, especially for raised bike paths as well! They are not very high, so a slanted curb would be more than enough for vehicles to get over them.

Il faudrait faire un Hackathon et régler ce problème avec une solution numérique, je ne vois pas d’autrs façon. Une sorte de Pokémon Go des cônes, je l’appellerai un Cône Go! :

Tu prends en photo des cônes. c’est géo-localisé et daté. Plus de gens prennent en photo des cônes, plus ça fait monter le pointage. Les données pourraient être utilisées par la ville. Idéalement, si on veut en faire un modèle d’affaire, chaque cône aurait un code QR obligatoire associé à son propriétaire, donc on on pourrait carrément vendre ce service à la ville ou aux entrepreneurs, 1- pour qu’ils émettent des contraventions et 2- pour qu’ils retrouvent leurs cônes perdus/oubliés.

Bref, crowd-sourcing + adaptation de la réglementation pour les QR.

Votre avis?

6 Likes

Parlant d’epoxy: (vu dans une réponse dans un appel d’offre)

Travaux sur Van Horne

Motorists in the West End returning to work and school this week may have been surprised to see a new lane closure on Van Horne Ave.

The artery — a main thoroughfare for cars transiting between Snowdon, Hampstead and Côte-St-Luc and Décarie Blvd. — now has two construction sites on it, and traffic has been reduced to just one lane eastbound between Macdonald Ave. and Décarie Blvd.

Two projects are happening at the same time. The city of Montreal is replacing underground infrastructure, a project expected to last six weeks, while the city’s electrical commission is also doing work in the area — and that project is expected to last until May 21.

https://www.montrealgazette.com/news/article665796.html

1 Like