Chantiers de construction et travaux de voirie - Discussion générale

D’après moi, c’est juste du repavage dans le cadre d’un budget de PCPR (programme complémentaire de planage-revêtement)

La reconstruction implique le remplacement des conduites souterraines

Les rails n’ont pas été enlevés sur Wellington quand la rue a été repavée ce printemps, car il y a des travaux de remplacement des conduites à court/moyen terme

1 « J'aime »

Hier, Saint-Maurice/Saint-Henri. Les travaux ont débutés.

1 « J'aime »

7 septembre 2024
Via Facebook.

5 « J'aime »

Il y a du parking sur le pont? :sweat_smile:

4 « J'aime »

Il y en avait avant. :slight_smile:

Le MTMD a juste reconstruit le viaduc Saint-Laurent à l’identique

J’aurais préféré un pari de reconstruction avec de la verdure, plutôt que de l’identique tout à l’auto. Je ne crois pas qu’une dizaine de cases de stationnement supprimées auraient changé la donne dans le secteur. Cela aurait certainement amené un apaisement pour les piétons qui transitent du vieux-montréal vers le quartier chinois.

13 « J'aime »

On a raté l’occasion d’élargir les trottoirs à frais nuls et d’avoir un meilleur chemin entre le centre-ville et le Vieux

9 « J'aime »

Classique MTMD. On parle à personne et on priorise la circulation automobile.

3 « J'aime »

Je l’ai trouvée bonne aussi!

Un chantier en moins qui justifiait de ne pas faire le REV sur Viger et Saint-Antoine.

Next: fin du chantier place des montréalaises. Après, ville-marie n’aura plus aucune raison de ne pas faire ce tronçon du REV.

7 « J'aime »

They have to go with something that’ll degrade the bridge even faster because of the weight of storing personal vehicles

1 « J'aime »

Tellement content que mes impôts finance le stationnement automobile aérien. C’est super smart, construire un viaduc 10 mètres plus large qu’on a besoin pour garer une vingtaine d’autos.

Franchement, il ya des centaines de kilomètres de routes au Québec qui sont dans un état lamentable, et c’est comme ça qu’on dépense notre argent. C’est incompréhensible.

7 « J'aime »

Remplacement de l’égout sur de Maisonneuve entre Parthenais et de Lorimier comme solution pour remédier des inondations répétitives dans le secteur

3 « J'aime »

My friend had someone from MTQ as a guest in his urban planning class. The guy told all the students not to join MTQ if they’re into urban planning… that’s kind of telling with all their choices…

11 « J'aime »

Well, le viaduc St-Urbain est aussi à refaire, les autobus ne peuvent plus y circuler… il va être remplacé comme le viaduc du boulevard St-Laurent

1 « J'aime »

Une question de revenus? C’est probablement une demande de statu quo de la part de l’Agence de mobilité durable de Montréal. Ces 15-20 espaces de stationnement rapportent des sommes importantes pour l’organisme, surtout qu’on vient d’en augmenter les tarifs et les heures tarifées.

Tellement! Je suis sûr que le quartier chinois se porte mieux maintenant que l’offre de stationnement a été augmentée de 20 places! /s

Pour une société qui dit qu’il faut moins d’autos sur nos routes, je nous trouve plutôt immobiles. La transition ne va pas assez vite!

6 « J'aime »

La rue Boucher dans le Plateau achève tranquillement, les arbres sont plantés aujourd’hui:

12 « J'aime »

ils vont planter visiblement aussi des bollards noirs (points oranges parterre).

1 « J'aime »