Chantiers de construction et travaux de voirie - Discussion générale

Avant :

Après :

4 « J'aime »

I’ll assume this is all transitionary, but I am seeing 4 metre wide turn lane to the left, and 4.x metre wide lane straight+right, these seem extremely wide for turn lanes. In NYC the max width of the turn lane is 3.6 metres which we also have standard for trucks like here, but 4+ metres just seems way too wide.

I hope when more permanent changes come to the LaSalle portion, the lanes could be reduced to add plantings and trees between the new sidewalk being added, and road

3 « J'aime »

C’est ce qui était prévu. Je vais m’informer pour voir si c’est toujours le cas.

2 « J'aime »

J’ai la réponse pour la largeur démesurée de la rue Wellington entre Lasalle et Rhéaume.

Ce tronçon (entouré en jaune) devait être fait en même temps que le passage piétonnier Rhéaume, mais il est en attente d’un changement d’une section d’aqueduc (de 100mm à 200mm de diamètre).

L’élargissement des trottoirs et le verdissement sera fait après. Il n’y a pas encore d’échéancier, mais c’est dans la liste des travaux à faire.

7 « J'aime »

I was actually referring to the opposite side of Wellington from your circle with the new sidewalk being added, those two lanes are very wide. But thanks for the insight on that side because I was wonder about that as well!

1 « J'aime »

Pour le côté ouest (en bas de la carte), seul l’enlèvement de l’ancienne baie de bus est prévu pour le moment, remplacée par un trottoir.

2 « J'aime »

82 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Réaménagement de la rue De Longueuil (2025)

Rue Boucher dans le Plateau

La quantité de végétation va complètement changer la rue!

Avant les travaux, on devait marcher uniquement entre ce poteau et un balcon muni d’un morceau de mousse pour éviter de se péter le front:

L’inflexibilité à enterrer les fils demande une certaine créativité dans les aménagements du trottoir:

14 « J'aime »

Rue Mayor

17 « J'aime »

Rue Ste-Rose

21 « J'aime »

Ce coin de ville est magnifique. En espérant que les façades de pierres soient restaurées.

1 « J'aime »

L’art de rehausser un quartier pour en faire ressortir toute la beauté sans même avoir à retoucher les immeubles qui sont déjà naturellement mis en valeur par ces nouveaux aménagements.

2 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Transformation de la rue Larivière en rue éponge

Ville-Marie met à jour une liste des projets d’infra sur cette page

3 « J'aime »

Nouveaux lampadaires sur Saint-Paul. Il ont installé 4 types différents de lampadaires, certains avec du LED certains avec des vieilles lumières à diode. Bluffant.

2 « J'aime »

:man_facepalming:t2: c’est comme sur Sté-Catherine devant l’UQAM… on a réutilisé les vieux lampadaires de style Sté-Catherine mais la moitié ne fonctionnait pas et on a remplacer un par un vieux goose neck sans LED… c’est à croire qu’il y a un manque réel de coordination pour le remplace des lampadaires

1 « J'aime »

C’est normal, des lampadaires temporaires sont exigés pendant toute la durée des travaux pour maintenir la rue sécuritaire le soir. Les bons lampadaires arrivent toujours à la toute fin.

2 « J'aime »

Ce n’est pas le cas pour la rue St-Maurice et Ste-Catherine devant l’UQAM. Ça fait plus qu’un an que les travaux sont complétés sur Ste-Catherine et on a jamais remplacé les lampadaires, juste ré-installés les vieux, dont la moitié ne fonctionnait pas. On a remplacer par un autre type. On aurait pu simplement installer les nouveaux ‘‘Ste-Catherine’’ à 2 têtes, beaucoup plus sécuritaires, surtout devant l’UQAM, où on aura jamais assez d’éclairage le soir…

2 « J'aime »

Il y a eu des lampadaires temporaires pendant 6 mois, sur socle de béton avec un fil qui les reliaient entre eux. Ceux-ci sont les finaux, vissés dans les nouveaux socles sur trottoir.

1 « J'aime »

CE QU’IL FAUT SAVOIR

• Une rupture de la canalisation de l’avenue Pierre-Dupuy n’a pas été réparée depuis plus d’un mois.
  • Les habitants de Cité-du-Havre ne comprennent pas l’inaction de l’arrondissement de Ville-Marie.
  • Selon la Ville, la fuite sera colmatée le 23 juillet.

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2024-07-16/rupture-de-canalisation-sur-l-avenue-pierre-dupuy/le-colmatage-d-une-fuite-d-eau-fait-au-goutte-a-goutte.php