Chantiers de construction et travaux de voirie - Discussion générale

Ontario

1 « J'aime »

I feel like for all the patches this work and previous work has created, plus the state of the bike path, causing people to weave around the potholes, this street needs to be fully repaved. I’m surprised the city isn’t taking advantage of this work to repave the whole thing, at least between Berri and Jeanne-Mance

3 « J'aime »

Certaines ruelles ont vraiment besoin d’amour

2 « J'aime »

Je ne crois pas qu’il existe un programme de ruelles vertes dans le centre-ville ?

Mais dans tous les cas sinon, ça commence souvent par une initiative citoyenne. Il faut un comité de ruelle qui a le support de la majorité des riverains, ensuite l’arrondissement et l’écocentre aide. Il faut aussi maintenir la ruelle par la suite.

Si les citoyens du centre-ville veulent des ruelles vertes, ce serait probablement de cette façon que ça commencerait, avec une organisation des riverains.

Ajout : la conversation était originalement dans le sujet sur les ruelles vertes, d’où ma réponse sous cet angle.

1 « J'aime »

Par contre, qui est responsable du repavage de telles ruelles?

Juste pour l’asphalte? C’est la ville. Je doute que ce soit une haute priorité vu l’enjeu faible.

Il y a des données ouvertes sur l’état des ruelles

Sinon pour une ruelle verte, l’entretien courant se fait par les citoyens avec l’aide de l’écocentre. Ça demande un comité actif. C’est la meilleure façon d’améliorer une ruelle en bout de ligne lorsque c’est possible à mon humble avis. Il y a un budget pour réaménager le tout. L’asphalte ne sera jamais beau ou une grande priorité de réparation, du moins pas en ce moment.

Celles-ci n’est pas une ruelle, mais bien la rue de Longueuil, qui définitivement à besoin d’un repavage, surtout que par endroit, on y voit les vieux pavés ressortir de sous 2-3 couches de bitume

4 « J'aime »

L’enjeu semble faible depuis très longtemps. Au vu de l’état du bitume. Sait-on si l’enjeu deviendra assez élevé pour que la ville puisse le repaver, ou s’il est condamné à rester dans un état de désuétude?

Ce n’est pas une ruelle, mais la rue de Longueuil

Des travaux de reconstructiction d’aqueduc sont prévus cette année. Le contrat a été accordé au dernier conseil municipal

Au conseil muinicipal du 17 juin

20.15 Service des infrastructures du réseau routier , Direction de la réalisation des projets d’infrastructures urbaines - 1247231025

Accorder un contrat à Environnement Routier NRJ inc., pour des travaux d’égout (réhabilitation), de voirie (reconstruction et réhabilitation), d’éclairage et d’utilités publiques (CSEM et Bell) dans les rues De Longueuil et Saint-Maurice, dans l’arrondissement de Ville-Marie - Dépense totale de 6 166 901,29 $, taxes incluses (contrat : 4 791 173,99 $ + contingences : 520 583,06 $ + incidences : 855 144,24 $) / Autoriser un budget de revenus équivalent aux dépenses de 133 337,67 $, taxes incluses (Contrat entente : 121 216,07 $ + contingences : 12 121,60 $) pour les travaux de Bell intégrés dans le projet de la Ville et qui sont remboursables par Bell en vertu de l’entente - Appel d’offres public 462910 (4 soum.)

DESCRIPTION
Les travaux prévus dans le présent contrat se résument comme suit:

  • La réhabilitation de ±80 mètres d’une conduite d’égout unitaire;
  • La reconstruction de ±640 mètres carrés de chaussée;
  • La reconstruction de ±840 mètres carrés de trottoirs incluant 260 mètres linières de bordure de granite et des avancées de trottoir végétalisées;
  • La réhabilitation de 3700 mètres carrés de chaussée par planage - revêtement;
  • L’installation de 21 nouveaux lampadaires incluant la reconstruction des bases et des conduits;
  • La reconstruction d’un toit de puits d’accès de massifs de conduits de Bell.

L’intersection De Longueuil/Saint-Maurice sera + sécuritaire pour les piétons

Malheureusement, on semble reconstruire Saint-Maurice à l’identique. La rue est vraiment large pour le peu de circulation automobile. Peut-être que la Ville attend les développements immobiliers sur les terrains de stationnement avant un réaménagement de surface

7 « J'aime »

Rue Boucher dans le Plateau

La quantité de végétation va complètement changer la rue!



Avant les travaux, on devait marcher uniquement entre ce poteau et un balcon muni d’un morceau de mousse pour éviter de se péter le front:

L’inflexibilité à enterrer les fils demande une certaine créativité dans les aménagements du trottoir:


14 « J'aime »

C’est une excellente nouvelle. Curieuse rue puisqu’il n’y a pas de façade mais des derrières de bâtiments sur toute la longueur, des portes de garage ainsi que des bacs à recyclage perpétuellement disposés.

1 « J'aime »

Rue Mayor





16 « J'aime »

Rue Ste-Rose



21 « J'aime »

Ce coin de ville est magnifique. En espérant que les façades de pierres soient restaurées.

1 « J'aime »

Rue St-Paul


On a couper les pavés installés précédemment à la scie…

9 « J'aime »

L’art de rehausser un quartier pour en faire ressortir toute la beauté sans même avoir à retoucher les immeubles qui sont déjà naturellement mis en valeur par ces nouveaux aménagements.

2 « J'aime »

Ce sont les relativement vieux pavés de la rue St-Sulpice, probablement pour faire l’intersection selon le nouvel aménagement de St-Paul. Magnifique photos!

2 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Transformation de la rue Larivière en rue éponge

Ville-Marie met à jour une liste des projets d’infra sur cette page

2 « J'aime »

Nouveaux lampadaires sur Saint-Paul. Il ont installé 4 types différents de lampadaires, certains avec du LED certains avec des vieilles lumières à diode. Bluffant.

2 « J'aime »