Centre de transport Bellechasse - 3 étages

Mieux vaut s’en rendre compte maintenant et corriger la situation que d’être coincé avec le problème une fois le centre en opération!

1 « J'aime »

It’s going to be very clearly visible when coming in for a landing at YUL actually.

2 « J'aime »

If the 1 Van Horne project goes ahead, what are the odds that neighbourhood fixture L Villeneuve & Cie decides to grab some big baksheesh by selling to a developer?

2 « J'aime »

Nor sure if the land is zoned for anything else than commercial/light industry. The ground would need to be decontaminated as well.

Finally, can they move elsewhere in the area? I live near by and my home was renovated many times. My contractor would fetch all its lumber from there because they are very conveniently located for all works in Rosemont, Outremont, Plateau-Mont-Royal. Location, location, location.

1 « J'aime »

The small Canadian Tire too, but I hope not. I’d actually like to see CT build a bigger store, maybe move their garden center on the roof.

or have an UG parking and use the whole lot for their store.

1 « J'aime »

Considérant la pluie intense d’hier, je me demande comment font les grands chantiers comme celui-ci, avec un grand volume excavé mais non couvert ni drainé. Quelqu’un a des infos?

3 « J'aime »

Pompes externes, qui peuvent être installées sur un camion au niveau de la rue et pomper l’eau au fond par un long tuyau.

Je suis passé voir le chantier Bellechasse ce matin, tout semblait normal, ils coulaient du béton comme d’habitude. Je n’ai pas vu de camion ou grosses pompes externes. Peut-être que le système de drainage de l’immeuble est déjà fonctionnel?

3 « J'aime »




9 « J'aime »

5 « J'aime »

Beau trio de grues aujourd’hui:

On installe des pièces sur cette structure:

7 « J'aime »

des pièces préfabriquées sont installés pour terminer les mur extérieurs.

8 « J'aime »

Une nouvelle grue mobile de gros calibre a été assemblée du côté ouest ce matin, probablement pour soulever les pièces pour le côté ouest de ’ l’anneau '. Anneau dont quelques sections ont été complétées côté est après quelques semaines au ralenti. Finalement le ‘mur’ qui traverse la structure de part en part au centre est pratiquement terminé, il ne manque que le vitrage.

10 « J'aime »

Via le compte Instagram de bad_monday:

image bad_monday

Stretching

4 « J'aime »

Progrès dans les poutres en bois:



10 « J'aime »

24-10-2022

10 « J'aime »

La structure en bois avance à bon rythme:

7 « J'aime »

Cela explique ceci ?