Centre de transport Bellechasse - 3 étages

Il sera démoli mais pas avant 2028:

En attenant on devrait experimenter avec d’autres aménagements. Comme toi j’aimerais voir plus d’espace pour les piétons et cyclistes, surtout considérant la très belle vue.

10 « J'aime »

May 1st

7 « J'aime »

Je suis passé en voiture sur le viaduc et j’étais passager. C’est vraiment impressionnant la vue du haut du viaduc.
On voit bien la partie circulaire dans la charpente en métal. Je n’ai pas pu prendre des photos, mais ça vaut la peine de le voir.

1 « J'aime »

Ils ont coulé une bonne partie de la dalle supérieure cette semaine. La dalle est en pente, je me demande s’ils ont besoin d’une recette de béton particulière, moins ‘liquide’ et qui prends même si le béton est en légère pente?

14 « J'aime »

Il y a tout un festival de bétonneuses pour couler le béton!
2022-05-12:

5 « J'aime »

La semaine dernière j’en ai compté 7 en même temps. L’intersection Bellechasse / St-Dominique en devient dangereuse malgré la présence du signaleur. Les bétonneuses stationnent sur la piste cyclable St-dominique et maneuvrent à reculons… avec les vélos, les autres véhicules du chantier, les clients du Canadian Tire, les automobilistes, …

5 « J'aime »

Okay !

C’est tellement plus beau de Nuit !

22h58

12-05-2022

Et moi qui risque ma Vie mais de Manière CALCULÉ

Ça valait la Peine, surtout pour vous :smiling_face_with_three_hearts::ok_hand::innocent:

8 « J'aime »

2022-05-15

12 « J'aime »

Screenshots_2022-05-20-20-11-06

Ca avance …

9 « J'aime »

22 mai 2022, quelques photos de l’arrière du projet:




8 « J'aime »

Dans la Vallée Oh oh :notes::notes::sweat_smile::joy::joy::sob:

23-05-2022

00h50

8 « J'aime »




13 « J'aime »

2h10

04-06-2022

9 « J'aime »

Depuis la terrasse du Carré de Gaspé

13 « J'aime »

L’arrière du projet, visible aussi du viaduc Van Horne (côté sud, avec trottoir):


4 « J'aime »

wow!

image

3 « J'aime »

2h18

16-06-2022

11 « J'aime »

Tout simplement colossale!

2 « J'aime »

La structure de l’espace bureau prend forme. elle est en bois d’ingénierie donc elle sera assurément apparente de l’intérieur :heart_eyes:

11 « J'aime »

C’est un détail extrêmement intéressant, merci pour la photo!

J’ai pris une photo de l’avant tantôt en me disant que probablement rien n’avait changé de l’arrière en si peu de temps. J’ai manqué ça.

7 « J'aime »