Centre de transport Bellechasse - 3 étages

En fait on est tous un petit peu des “Umarell

Umarell (prononcé : [umaˈrɛl] ; emprunt italien à la langue bolonaise umarèl [umaˈrɛːl]) est un terme populaire à Bologne décrivant spécifiquement les hommes à l’âge de la retraite, qui passent le temps à regarder les chantiers de construction, en particulier les travaux routiers, et ayant comme postures caractéristiques leurs mains jointes dans le dos et la fourniture de conseils non-sollicités concernant les travaux1.

6 « J'aime »

Trottoir sur Saint-Dominique et accès à partir du chemin des carrières (i.e. de la coulée verte).

12 « J'aime »

Pour les cyclistes voulant aller de la piste des carrières vers Bellechasse ou St-Dominique, ce lien sera beaucoup plus intéressant que de passer par l’intersection St-Laurent.

5 « J'aime »

Ça pousse.

vue du trottoir côté Bellechasse

Aménagement partie à l’Est. Ils sont rendus à la terre de plantation.

21 « J'aime »

La pelouse a bien poussé.

Côté Est, les escaliers tout terminés.

la coulée verte est complètement fermée pour les travaux de connexion avec la rue Saint-Dominique

12 « J'aime »

La caméra de mon téléphone sort la pelouse d’une couleur un peu radioactive :skull_and_crossbones:



Je suis probablement bien en retard, c’est la première fois que je remarque la murale sur ce mur:

On peut voir une grande excavation à l’arrière du projet.

Travaux sur la rue à l’ouest, finissant en cul-de-sac.




24 « J'aime »

C’est tellement un game changer ce projet pour le coin.

8 « J'aime »

Il va créer un engouement au niveau de l’immobilier, du fait de son intégration.

7 « J'aime »

Ce coin en a bien de besoin!

1 « J'aime »

la rue Saint-Dominique avance bien

18 « J'aime »







17 « J'aime »

Asphalte couche 1 terminée (je pense couche 2 aussi) sur Saint-Dominique.




16 « J'aime »

Du mobilier a été installé

10 « J'aime »

Rue presque terminée et arrosage du parc:


16 « J'aime »

C’est définitivement une oeuvre remarquable pour le secteur, autant pour son intégration paysagère que son originalité sur le plan architectural. En plus le complexe avec sa verdure et ses espaces publics est en parfait accord avec l’environnement et l’esprit du développement durable. Aucun doute qu’il contribuera au renouveau du quartier et fera des émules dans le voisinage :clap:t2: :clap:t2: :clap:t2:

1 « J'aime »