Centre de transport Bellechasse - 3 étages

Comment as-tu accès aux images les plus récentes avec Google Earth?

2 « J'aime »

En utilisant Google Earth Pro et utiiser le “historical imagery slider” dans les options

2 « J'aime »



10 « J'aime »

23 mai 2024
Un agent de sécurité m’a dit qu’il ne connaissait pas l’échéancier actuel, mais qu’il restait beaucoup à faire. La fin des travaux prévue est pour la fin de l’été 2024.










12 « J'aime »

The neighbourhood “artists” can’t wait to be able to access that huge blank canvas.

1 « J'aime »

Petit tour de l’édifice, une bonne part du parc est bien avancée.





20 « J'aime »

Place facile de s’approcher la fin de semaine, sans les travaux!





13 « J'aime »

J’ai hâte de voir le résultat final mais pour l’instant les énormes lampadaires me semble un peu exagéré pour un tel espace… on dirait un stationnement de centre d’achat, pas un parc.

Ils veulent probablement un éclairage important pour éviter l’insécurité sur une installation de la STM. Pour le moment, il y a trois gros lampadaires, mais avec un peu de végétation je crois que c’est un mobilier qu’on va moins remarquer. C’est assez vide comme espace dans l’immédiat, alors ça s’impose ! Ce sera à voir une fois le projet terminé :slight_smile:

2 « J'aime »

Assez déçu par ces lampadaires également. C’est étonnant, ils sont immenses (!!!) et noirs, ça vient tout d’un coup complètement briser l’idée d’un parc urbain, on se sent soudainement dans un endroit moins convivial. Vraiment dommage, pourquoi ne pas avoir opté pour plusieurs plus petits lampadaires?

The answer is in the name…

Le point de vue actuel hors-chantier empêche de voir comment immense cet esplanade publique sera en terme de superficie (il y a 100m entre la rue et le “donut”). Le nombre de lux demandé en terme de sécurité était assez haut j’imagine.

Un éclairage moins haut mais avec une fréquence de fûts plus grande, ça clash avec le design actuel qui est très pur et minimaliste.

2 « J'aime »

Could it be possible for someone to add the public transportation tag?

Je me demande si c’est un vrai enjeux ou bien si c’est le SIM qui en demande trop…

3 « J'aime »

it’s not a tag, it’s a category

image

On peut faire une étiquette cependant pour l’usage. Le projet étant immobilier est à sa place ici, mais on peut mettre une étiquette pour l’usage TEC de certains projets immobiliers.

Le reportage au 15-18

C’est un reportage plus général sur électrification du réseau d’autobus de la STM

Les enjeux ne pouvaient pas être réglés en amont, ie durant la phase de planification du complexe? Je suis curieux d’en apprendre plus sur le processus de planification de ce type d’ouvrage.

1 « J'aime »

C’est déjà annoncé depuis 2023 que les 46 prochains bus électriques vont être au CT Legendre. En principe ils vont être livré quelque part en 2025 tandis que Bellechasse devrait ouvrir cette automne. A partir de 2026 la STM devrait recevoir 140 nouveaux bus par année. Les CT d’Anjou, Stinson et St-Laurent seraient les prochains à en recevoir.

4 « J'aime »