Ce matin, ça travaillait visiblement sur le futur parc:
J’avais jamais remarqué le gros mur, on dirait que je ne le comprends pas
Voici le rendu où on voit le mur. Le trou devrait être rempli pour devenir un espace vert public (à mon souvenir). Peut-être que les entrées dans le mur seront un accès pour bus?
non, le mur dont parle @Chl94 est parallèle à celui-ci, côté Est du bâtiment sur De Gaspé. Dans le redu, c’est Saint-Dominique.
Donc un magnifique espace de verdure qui sera sûrement très apprécié des gens du quartier.
22 avril 2024 - L’aménagement de la dalle-parc progresse! Quand je suis passé les ouvriers étalaient la terre.
Je sais que le projet s’étire jusqu’en 2025, mais est-ce qu’on peut s’attendre à ce que le parc soit ouvert au public cette année?
Le centre de transport sera livré à la STM cet automne donc en 2024.
Concernant l’accès au parc, je crois que des pourparlers sont en cours entre la STM et l’arrondissement concernant qui sera responsable de son entretien.
Aujourd’hui quand je suis passé les premiers arbres faisaient leur arrivée!
Aussi les chemins commencent à être visibles (là où il y a la membrane géotextile noire).
Des conifères qui ajouteront du vert en toutes saisons, un plus pour le quartier.
Ça fera comme une pente sur une montagne en altitude, avec la neige. Qu’est-ce que vous pariez que des gens vont s’amuser à faire du Snowboard sur cette pente??!
La pente me semble trop faible pour les jeux et sports de glisse, comparé aux buttes des parcs comme Pélican.
t’inquiète certain-es vont s’arranger pour glisser.