Centre de transport Bellechasse - 3 étages

Ce matin, ça travaillait visiblement sur le futur parc:

14 « J'aime »

6 avril 2024



17 « J'aime »

J’avais jamais remarqué le gros mur, on dirait que je ne le comprends pas

1 « J'aime »

Voici le rendu où on voit le mur. Le trou devrait être rempli pour devenir un espace vert public (à mon souvenir). Peut-être que les entrées dans le mur seront un accès pour bus?

8 « J'aime »

non, le mur dont parle @Chl94 est parallèle à celui-ci, côté Est du bâtiment sur De Gaspé. Dans le redu, c’est Saint-Dominique.

3 « J'aime »

C’est la même chose du côté de Gaspé. Le trou sera rempli et des arbres seront plantés.

image

9 « J'aime »

Donc un magnifique espace de verdure qui sera sûrement très apprécié des gens du quartier.

4 « J'aime »

Photo d’une amie hier:

16 « J'aime »

22 avril 2024 - L’aménagement de la dalle-parc progresse! Quand je suis passé les ouvriers étalaient la terre.


18 « J'aime »

Je sais que le projet s’étire jusqu’en 2025, mais est-ce qu’on peut s’attendre à ce que le parc soit ouvert au public cette année?

Le centre de transport sera livré à la STM cet automne donc en 2024.
Concernant l’accès au parc, je crois que des pourparlers sont en cours entre la STM et l’arrondissement concernant qui sera responsable de son entretien.

6 « J'aime »

Aujourd’hui quand je suis passé les premiers arbres faisaient leur arrivée!

Aussi les chemins commencent à être visibles (là où il y a la membrane géotextile noire).


27 « J'aime »

Ce matin, ça travaille toujours sur le parc:



21 « J'aime »

Des conifères qui ajouteront du vert en toutes saisons, un plus pour le quartier.

2 « J'aime »

Ça fera comme une pente sur une montagne en altitude, avec la neige. Qu’est-ce que vous pariez que des gens vont s’amuser à faire du Snowboard sur cette pente??!

1 « J'aime »

La pente me semble trop faible pour les jeux et sports de glisse, comparé aux buttes des parcs comme Pélican.

1 « J'aime »

t’inquiète certain-es vont s’arranger pour glisser. :slight_smile:

3 mai 2024

19 « J'aime »

6 mai par en arriere

17 « J'aime »

13 « J'aime »