Centre de transport Bellechasse - 3 étages

On continuait d’y mettre la terre aujourd’hui:


12 « J'aime »




16 « J'aime »

Petit tour de l’édifice:



14 « J'aime »

Un bijou pour ce secteur. J’ai vraiment hâte de voir le résultat final.

6 « J'aime »

12 « J'aime »
5 « J'aime »

C’est vraiment superbe comme projet. Très hâte de voir la place, ça va faire du bien d’avoir un peu de verdure et un endroit pour se poser, ça manque dans ce coin!

2 « J'aime »

Deux autres angles de ce matin:


11 « J'aime »

J’avais pas remarqué jusqu’ici, mais on commence à voir des plantations un peu partout là où il y a de la terre, je crois.



14 « J'aime »

Il y avait des travaux aujourd’hui sur la section basse du toit-parc, la jonction avec le niveau de la rue:

14 « J'aime »

Perspective intéressante du centre Bellechasse possible grâce à la destruction (Et visiblement décontamination) de la station de service du Canadian Tire:


Je me demande s’il y a un projet qui s’en vient là.

6 « J'aime »

Fingers crossed… ce serait génial d’avoir un nouveau Canadian Tire avec quelques étages de logements au dessus, comme cet immeuble à Vancouver qui contient un Home Depot, un supermarché et un Winners/HomeSense:

10 « J'aime »

On commence à voir une section du support pour le verre dans la “rondelle” au sommet du projet.

Aussi, les anciens réservoir de la station-service du Canadian Tire en face sont assez sympathiques:


18 « J'aime »

Ça serait intéressant de retaper ces réservoirs et les exposer. Je vois là-dedans une occasions, selon une démarche artistique, de présenter une rupture entre le passé (station-service pour l’automobile) et le futur (un centre de transport pour autobus, donc transport collectif). Ça ferait un beau contraste selon moi!

6 « J'aime »

Ça ferais une belle oeuvre d’art inédit au millieu du toit-vert

2 « J'aime »

29 « J'aime »

The most ornate bus garage ever.

3 « J'aime »

IMG_0008

Je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à ça.

10 « J'aime »

Progrès dans l’anneau, tout autour:





21 « J'aime »

Sur le site de AtelierDedal
https://www.atelierdedale.com/centre-de-transport-bellechasse

4 « J'aime »