C’est l’inverse. Le Centre Bell n’appartient pas à Evenko. Selon le REQ, le Centre Bell appartient à la famille Molson (par l’entremise de la compagnie ARÉNA DES CANADIENS INC.).
Pour sa part, Evenko est un société en nom collectif avec 2 associés: (i) L’ARÉNA DES CANADIENS INC. et (ii) Live Nation Canada (Ticketmaster).
Je suis vraiment contente que ce soit un restaurant local qui ait pris la place. Il semble achalandé, même les soirs où il n’y a pas d’événements au centre bell.
Qui souhaiterait qu’on démolisse cette bâtisse immonde et qu’on construise un temple du hockey qui n’est pas une horreur architecturale. Je suis peut-être vieux jeu. Mais, je préfère quand les stade ont une forme ovale. J’aime beaucoup le madison square garden. Mais, je suis certain que vous avez de meilleurs exemples.
Je ne suis pas certain de comprendre l’intérêt de démolir un bâtiment aussi récent parce qu’il n’est pas à votre goût.
On parle ici d’une infrastructure majeure.
Non, il n’est pas «ovale». Et c’est ce qui fait qu’on a un des arénas les plus urbains et les mieux intégrés à la ville de toute la ligue. Avec son revêtement de brique et son découpage en façade, on a réussi à donner une échelle intéressante à un bâtiment colossal.
C’est juste hypothétique bien sûr ce serait irresponsable financièrement. Oui, il n’est pas mal intégré. Mais, je pense que ce type de bâtiment devrait ce démarquer des autres , qu’on devrait savoir du premier coup d’œil que ce n’est pas un bâtiment ‘‘commun’’. Bien sûr je peut me tromper. Je n’ai aucunement la prétention de m’y connaitre dans ce sujet.
Je crois qu’avec des interventions minimales, le Centre Bell serait plus esthétique. Il n’y a que 3 faces visibles, la façade vers l’est avec sa grande façade vitrée angulaire penchée sur la cour Rio Tinto avec des sculptures est la meilleure.
On a récemment ajouté une murale et des lumières colorées la nuit, ce qui, je pense, a beaucoup contribué à améliorer le bâtiment.
La façade sud est un désastre, vraiment la seule qui maque d’amour.
Je ne sais pas quoi faire, mais le nettoyer serait un bon début. Peut-être un système d’éclairage similaire à celui des autres côtés, ou un logo des Canadiens.
Je vais être honnête, le Madison Square Garden n’a pas l’air si génial que ça de l’extérieur. Je crois que tu es aveuglé par la courbure… C’est très opaque, il y a trop de panneaux publicitaires, le système de mur-rideau vieillit mal, la brique a l’air si défraîchie:
À mon avis, le Centre Vidéotron est un aréna rond beaucoup plus attrayant:
Le Centre Bell est un arena avec en emplacement extraordinaire pour une grande ville comme Montréal.
Rappelez-vous au debut des années 90, on voulait offrir un terrain gratuitement au CH afin qu’ils construisent aux abords du Stade Olympique.
Ronald Corey ne voulait rien savoir et voulait rester downtown à tout prix.
Résultat : la ligne orange passe pratiquement sous la glace et le stationnement sous terrain avec 2 stations …Bonaventure et Lucien Lallier.
La ligne verte est tout près avec la station Peel… de même que le Rem à la Gare Ce trale ainsi que les Ponts Victoria, Champlain et J-C qui eux, sont a proximité.
Le Ch vont le renover pendant des décennies au lieu d’en construire un autre…avant longtemps car ce sera pratiquement impossible d’être aussi bien situé!
Oui, le Centre Bell est probablement l’aréna le mieux situé en Amérique du Nord. Je dirais que le Madison Square Garden ou le Scotiabank Arena sont à égalité en deuxième position. Le Scotiabank Arena est enclavé entre les autoroutes et les voies ferrées, donc probablement en troisième position.
Je pense que le pire est le Centre Canadian Tire à Ottawa, il est pratiquement sur des terres agricoles.
J’aurais jamais cru voir un lien vers Hockey30 sur ce forum. Rappelons-nous que l’organisateur de ce site à click-bait a déjà fait un vote pour savoir laquelle des conjointes des joueurs du Canadiens était la moins jolie…