Cartes, plans et signalétique métropolitaine

Good job once again!

4 « J'aime »

I went there last week and told my colleague : ahhh they finally did something with the way finding!

Guess I was wrong, thanks for doing what the authorities are not able to do !!!

8 « J'aime »

Le pire c’est que la signalisation prend du temps supposément à cause de l’aspect “patrimonial” du site alors que @mashdash a installé ça sur les colonnes laides et nullement patrimoniales de la foire alimentaire.

12 « J'aime »

Nicee :mechanical_arm::mechanical_arm:

1 « J'aime »

The second exemple is definitely better. It does a much better job of conveying important information.

2 « J'aime »

Henri Ouellette-Vézina a fait le choix de centrer son article sur le REM car un bel attrape-clic, mais c’est un problème de signalétique déficiente du RESO qui dépasse largement la seule ligne A. @Rico

How much did it cost you? You should set up a donation account.

4 « J'aime »

+1 for a donation account. Creating a separate reply so we can judge how many :heart:s there are on just this idea.

8 « J'aime »

This project was quite pricy, overall over $200.

I just set donation account up, I was planning to but forgot! https://ko-fi.com/mashdash

Thanks so much!

12 « J'aime »

I wonder how much installation, printing, conception, etc would have cost if it was actually done by Cominar / the city

Je pense qu’on serait dans des sommes beaucoup plus haut que 200$.

2 « J'aime »

Pourquoi est-ce les cartes dans les trains Azur ne montrent pas les symboles pour indiquer quelles stations sont accessibles? Mais elles montrent les symboles pour indiquer quelles stations ont de stationnement… :upside_down_face:

5 « J'aime »

Probablement parce que changer chaque carte papier dans chaque train à chaque fois qu’une station devient accessible serait vraiment compliqué. L’accessibilité des stations est indiquée sur l’écran.

5 « J'aime »

Ils vont sûrement changer les cartes pour l’ouverture du REM vers Deux-Montagnes et Anse-à-l’Orme, puis encore une fois lorsque la branche aéroport ouvrira. Ça leur laisse au moins 2 occasions pour ajouter les symboles d’accessibilité!

2 « J'aime »

At least there’s not going to be any more elevators after the berri yellow so we will sadly be good for the next century or 2… /S

2 « J'aime »

The last ones are Berri-Yellow, Édouard-Montpetit and Atwater

Berri yellow was a joke cus it’s probably gonna be done by the heat death of the universe

Aka it’s never getting done

There is work happening but there’s always work at Berri so I don’t know if it’s related

I have received information that the ARTM may keep my signs installed at Gare Centrale but will create more permanent versions of them. No promises though

16 « J'aime »

Bruh again minimal effort lol

It’s more complex than you think, and the blame shouldn’t be put on the ARTM, but instead the owners of Gare Centrale, Cominar

10 « J'aime »

La question et la question est intéressante mais pour les ascenseurs, rendu à quelques 30 stations, ça alourdirait fortement la carte il me semble.