Cartes, plans et signalétique métropolitaine

Erreur de signalétique tout simplement

1 « J'aime »

Parce que c’est la gare d’autocars lol

3 « J'aime »

It’s great that you noticed that it’s supposed to be this:

It’s the kind of stuff you can report to the STM directly. They’ll fix it.

5 « J'aime »

Nouveautés avec les plans de quartier



Lignes fréquentes sont maintenant présentes sur les cartes Autour du métro.
Je trouve avec ce changement, les lignes locales deviennent très peu présente pour leur valeur apporté, versus les lignes de nuit. De plus, peut-être il aura un changement du plan du réseau en 2024/25 pour ajouter les lignes fréquentes (mais il faut vraiment repenser ce plan au complet, puisque dans son format actuelle, c’est très difficile à comprendre)


Station REM avec les sorties sont ajoutés à la carte


Le plan de quartier de la station Longueuil manque les lignes d’autobus STC Pierre-de-Saurel.

7 « J'aime »

Par STSV tu veux dire Sorel-Varennes? Ce sont les lignes numérotées 720+.

Il manque celles de la Société de transport Pierre-de-Saurel cependant, peut-être que c’est à quoi tu fais allusion.

En effet, je me suis trompé avec celle à Salaberry-de-Valleyfield ! J’ai corrigé l’erreur.

Ils ont updaté le contenu ‘‘transport en commun’’ mais pas le reste. Ça indique encore SNC-Lavalin avec le consulat Américain, alors que ça fait plusieurs années qu’il a déménagé sur Ste-Catherine

9 « J'aime »

Le rêve :pleading_face:

Et la nouvelle signalétique à Lionel-Groulx! (Merci @coledev de m’avoir confirmé que cette signalétique est nouvelle à Lionel-Groulx!)

6 « J'aime »

Je suis tombé sur ce panneau aujourd’hui à l’arrêt temporaire de la 107 Nord à proximité de la station McGill. D’après le site web de la STM, le détour aurait commencé le 5 mai 2024, donc j’imagine que l’affiche est très récente aussi? Si oui, je trouve quand même qu’il y a une certaine similarité avec l’affiche que j’avais créée pour la station Peel environ au début du mois de mars. :person_shrugging: En tout cas, j’étais très content de voir finalement une affiche de la STM avec une carte pour un détour.

12 « J'aime »

Le 28 c’est une nouvelle ligne fréquente !

Jokes aside, c’est le premier panneau d’autobus avec une affiche fréquente qui n’est pas un autocollant que j’ai vu.
C’est interessant comment la typographie est différente (taille et espacement des numéros) pour la 141 comparé aux autres lignes sur le panneau. Le rectangle mauve est aussi légèrement moins grande que les autres.

L’écran AZUR peut être tellement meilleur fait pour la station Honoré-Beaugrand.

IMG_9564

2 « J'aime »

Je pourrais me tromper, mais je suis pas mal certain qu’en personne, sans le zoom du navigateur web, je serais incapable de lire ce qui est dans les deux rectangles mauves.

1 « J'aime »

Mention spécial à la vieille enseigne du terminus Honoré-Beaugrand

1 « J'aime »

C’est encore pire (plus petit typographie) pour les stations et les gares de train ! Regardes justement pour Préfontaine sur ce panneau.

Question comme ça pour tout le monde,
quelle information vous pensez manquez le plus sur nos panneaux d’autobus et quelles sont les aspects les moins réussis des panneaux d’autobus des OPTC?

J’ai hâte aux jour où la connexion au REM va être annoncée en audio dans les trains.

9 « J'aime »
  • Un panneau pour l’ensemble des sociétés de transport, au lieu d’avoir 2 panneaux avec chacun une ligne.
  • Les petits caractères (jours de la semaine et périodes de la journée) sont trop petits pour plusieurs usagers.
  • Le desgin qui ne « matche » pas avec le design « fun » de la STM à mon avis.
1 « J'aime »

De vrais abris bus à chaque arrêt et de l’information en temps réel pour les prochains passages.

image

2 « J'aime »

-transfers avec navette fluviales.
-si le mode de transfers indiquer sur l’Affiche est accessible.
—le rem est toujour accessible
—les navettes fluvialles sont tous accessible
—le train selement sur la 15
—le métro surtout vue que c’est peut-être oui ou non.

Super belle carte du réseau d’autobus à Repentigny. Dommage que ça ne couvre pas toute le secteur au complet, mais peut-être c’était omis puisque alors il aura des grosses portions vides sur la carte.

13 « J'aime »