Cartes, plans et signalétique métropolitaine

Peut-être que ça marche en cliquant le bouton Google Play sur l’affiche.
On ne sait pas avant d’avoir essayé.

1 « J'aime »

Arrêtes ça fait beaucoup trop de sens pour avoir été fait…

1 « J'aime »

Ils n’ont toujours pas corrigé le “s” minuscule de la gare Lasalle…

Encore plus de nouvelle signalétique pour la 747 ! De plus, elle continent l’ancien icône d’autobus.

2 « J'aime »

À berri (dans le gros terminus bus que la 747 utilise) ont t’il déployer les mêmes afiches?

1 « J'aime »

Si tu parles des panneaux lumineux, il n’y en a pas à la gare d’autocars puisque ça n’appartient pas à la STM.

Plus le panneau qu’on aurait préféré avoir un code QR

Voyons, c’est au verso de la pancarte.

Il n’y en a pas à la Gare d’autocars.

Dans le cégep André-Laurendeau:

3 « J'aime »

Quelqu’un a clairement brossé la veille :rofl:

Un jour, je vais passer à Lionel-Groulx juste pour brosser le cadre et lui redonner un coup de neuf. Il est en si piteux état qu’on croirait qu’il sort des archives de la STCUM.

Nouvelle signalétique à Berri !



Question pour tout le monde. Plein de personnes ont de la difficulté (je trouve) à identifier la gare d’autocars, ils référent souvent le transporteur ou la ville de destination.

Est-ce que vous référez aux autobus de longue distance comme autocars?

  • Autocars
  • Bus longue distance
  • Bus intercité
  • Bus interurbain
0 votant
5 « J'aime »

Personnellement je la nomme Gare d’Orléans Express, compagnie qui n’existe plus… pour la signalisation extérieure, j’aurais mis des panneaux plus gros

Pour moi, interurbain implique que le tissue urbain est plus ou moins continue et qu’on passe d’une noyaux urbain à un autre. Je vois La rive sud, l’Île de Montréal, Laval et la Rive Nord comme plus ou moins une seule entité urbaine avec plusieurs noyaux urbains et je pense depuis assez longtemps que le tout devrait être régi par une seule entité municipale. Au delà de ça, la trame urbaine est plutôt discontinue et on parle alors de municipalités satellites. Intercités, d’une ville à une autre, donc on parle de Chambly, Saint-Jean-Sur-Richelieue, Châteauguay, Saint-Jérôme, etc… Le terme autocar est un terme que j’attache surtout aux autobus qui font de très longues distances, comme Montréal - Boston, Montréal - Québec, etc. L’expression “longue distance” est trop peu précise et tant qu’à moi, manque de précision.

La Place des Arts est fermée ce soir, le 2 mai 2024, (je ne sais pas pourquoi, agents de sécurité devant les entrées), de la signalétique a donc été placée pour guider les usagers vers le métro.


Effectivement la Place des Arts était seulement accessible aux détenteurs de billets parce qu’il y avait des craintes de sécurité concernant une personne faisant partie d’un des spectacles.

1 « J'aime »

whaaaat? peux-tu nous en dire plus?

1 « J'aime »

C’est pas mal tout ce que je connais. Personne de célèbre n’était impliquée par contre :grin:

3 « J'aime »

Maybe someone can explain to me why?
But why is the Autocars displayed as a EXO train station?

4 « J'aime »