Métro - Discussion générale

:metro::world_map: J’ai installé de la signalétique temporaire pendant de la construction au métro :green_circle: Peel pour aider les usagers, en voici la petite histoire.

:construction: Le 29 février, j’ai réalisé que l’une des entrées de la station :green_circle: Peel était fermée à cause de travaux. La signalétique pour rediriger les usagers n’avait que l’adresse de l’entrée alternative en petite police (et on aurait dit qu’elle avait été corrigée à la main par un.e employé.e).

:thinking: À mon avis, cette signalétique était non seulement inutile aux personnes qui ne savent pas lire et aux personnes qui ne parlent pas français, mais une adresse devient utile que lorsque tu la cherches sur un cellulaire (si tu en as un sur toi).

:pencil2: Durant les 24 heures suivantes, j’ai créé une nouvelle affiche en s’inspirant du style de la STM, obtenu l’avis de plusieurs personnes (merci à ces personnes, dont @book !), fait imprimer et laminer l’affiche et installé l’affiche en deux copies à l’entrée avec la signalétique inefficace.

:white_check_mark: Les affiches sont restées affichées pendant environ une semaine et demie, jusqu’à la fin des travaux (autour du 10 mars). (Merci à @SkyOfTheUniverse sur YouTube pour m’avoir donné des updates sur si l’affiche était toujours là pendant la semaine et demie!). Mission accomplie!

28 « J'aime »