Canoë - 6 à 10 étages

La phase 1, à l’exo Montréal du futur:

13 « J'aime »

Superbe ! Enfin quelque chose qui ressemble à à Montréal et moderne à la fois. Ne pourrait-on pas avoir des projets comme cela plus souvent svp ?

2 « J'aime »

Détail intéressant, Canoë est mentionné à l’expo dans la section de la ville de Montréal, comme un exemple de bonne pratique de développement. On peut donc dire c’est le genre de direction pour un projet qui plaît.

Je mentionnerais aussi l’Esplanade Cartier comme un autre grand projet qui a ce genre d’architecture.

7 « J'aime »

Oui, ce sont aussi deux développements de quartiers qui inclut une influence Montréalaise architecturale, mais a plus grande densité. Très vert.

5 « J'aime »

J’ai entedue dire à la radio que la construction a commencé mais je ne suis pas sur, est ce que vous le sachiez?

Je suis passé aujourd’hui. La démolition est terminée, mais je ne crois pas avoir vu de travaux.

1 « J'aime »



Excavation et pieutage

18 « J'aime »

J’ai modélisé ce projet! Il y a beaucoup d’angles et de volumes différents.

Je n’avais pas réalisé que les 6 phases présentés ici occupaient une fraction du quadrilatère. Est-ce que les grosso-modo 1000 logements sont dans ces phases seules?

18 « J'aime »

WoW merci Vincent, c’est hot!

4 « J'aime »

Je crois que c’est environ 928 condos et logements sociaux, le reste du territoire Bennett/Letourneux (site Québec Linge sur de Rouen) pourrait aussi être redéveloppée éventuellement selon des rendus que j’ai déjà vus

3 « J'aime »

Montreal_CanoeRachelJulien400

7 « J'aime »

I stand by my initial impression. Absolute game-changer for the area. Looking forward to seeing it gestate.

6 « J'aime »

Et bienvenue, @Guillaume ! Et bienvenue à tous les journalistes!:smile:

6 « J'aime »

J’avais oublié de terminer la phase 2 hier. :upside_down_face: C’est remédié (c’est le volume moins haut en façade de la rue Bennett et celui sur l’allée centrale):

10 « J'aime »

22 « J'aime »

Yesssss!!

Quel magnifique projet. Vite que l’on continue à remplacer les immenses stationnements à ciel ouvert par des projets de la sortes. J’attends impatiemment pour le centre Domaine, le secteur Radisson …

4 « J'aime »

2023-10-18

11 « J'aime »

14 « J'aime »

2024-02-06

17 « J'aime »