Canoë - 6 à 10 étages

À titre d’information, la proportion d’espaces de stationnements intérieurs vs condos est d’environ 1/3. Aussi le pré-filage pour les bornes de recharge électrique sera fait pour la totalité des cases de stationnement du garage. Il y aura un très grand espace à vélo sécurisé au sous-sol dont les espaces se vendent 500$+ taxes pour les acheteurs de condo. Il y aura aussi au garage des cases spécifiquement dédiées à l’autopartage (Communauto ou autre), dont les résidents pourront utiliser à leur guise directement de chez eux. Le projet est totalement intégré avec les transports actifs.

5 « J'aime »

Justement ça demeure à échelle humaine, ce qui favorise les échanges spontanés entre gens du quartier. Au lieu de grands espaces anonymes entourés de tours gigantesques qui écrasent la rue, tout en créant beaucoup d’ombre et de désagréables corridors de vents permanents.

1 « J'aime »

20 « J'aime »

HOMA va avoir son Flatiron! :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Belles rondeurs!

Phase 2 condos. De belles fenêtres en demi-lune au niveau de l’allée des artistes qui ajoutent un pari chaleureux. Ce grand local aux fenêtres tout en rondeurs sera la garderie. On voit également l’aire de jeu des tout-petits.

16 « J'aime »

On dirait un clin d’œil au Viaduc des Arts à Paris.

J’aime beaucoup, c’est sobre, élégant et esthétique avec de beaux espaces publics invitants.

Les phases 1 et 2 dans le plan d’ensemble

21 « J'aime »

Absolutely transformative for a sector that needs it.:pray:t4:

4 « J'aime »

Yes!! with the new bike lane on Bennett (one of the best in Montréal) + the next to come Corridor de mobilité durable on Hochelaga, living here will be much better! I love this project.

5 « J'aime »

Je suis curieux, car je n’ai jamais pris cette piste: Qu’est-ce qui fait de la piste sur Bennett une des meilleure à Montréal?

C’est très bien protégé, avec les jardins. :slight_smile:

9 « J'aime »

Ils ont même planté des arbres dans les nouvelles fosses entre la rue et la piste cyclable face à Canoë.

5 « J'aime »

Depuis le printemps en fait. Cette piste intègre aussi des aménagements pour des stations bixi permanentes.

2 « J'aime »

De gros efforts du promoteur pour promouvoir un avenir durable. Voici les caractéristiques principales du projet à cet égard.

2 « J'aime »

C’est dommage que l’allée piétonnière n’ait pas été faite dans l’autre sens. Au lieu de relier deux milieux de rue sans issue, elle aurait pu rejoindre un futur prolongement du chemin piétonnier entre le Marché Maisonneuve et la rue de Rouen, un peu comme ceci:

D’autant plus que ce secteur de la rue de Rouen présente un potentiel intéressant de redéveloppement.

1 « J'aime »

Il y aura un parc linéaire appartenant à la ville de Montréal le long de l’école, qui va rejoindre la rue Hochelaga et fera une connexion future avec le parc Rouen-Bennett. Donc, ce sentier sera éventuellement fait. La diagonale étant une allée piétonne semi-privée (entretenue par la copropriété), ils ont sûrement voulu minimiser les passages non-requis. Le parc linéaire sera là pour ça et il y aura des connexions avec l’allée piétonne également.

4 « J'aime »

Intérieur de l’unité x03 avec son mur courbe dans la phase 2. Cette phase ressemble vaguement à un paquebot.

12 « J'aime »

5 « J'aime »