Des actions dans des secteurs ciblés
Dans le cadre de ce projet, l’arrondissement de Ville-Marie fait appel à trois organismes communautaires, déjà présents sur le territoire et disposant d’une expertise reconnue, pour composer des équipes d’intervention qui agiront sur des secteurs déterminés.
- District Sainte-Marie : dans le Village, et sur les artères commerciales et différents espaces publics (assuré par l’organisme L’Anonyme)
- District Saint-Jacques : plus spécifiquement aux alentours du Quartier chinois, de la place Émilie-Gamelin et du Quartier des spectacles (assuré par la Société de développement social)
- District Peter-McGil : plus spécifiquement aux alentours du square Cabot et du métro Lucien L’Allier (assuré par L’Itinéraire)
Ces équipes agiront en complémentarité avec les autres acteurs du terrain et seront habiletés à intervenir plus en profondeur avec les personnes en situation d’itinérance de leur secteur, afin d’avoir des interventions récurrentes et soutenues et ainsi mieux les diriger vers les bonnes ressources.
De la Gauchetière entre saint Dominique et de buillon est un coin a évité la nuit. Probablement le coin le plus dangereux de l’est du centre ville en ce moment
Il y a une résidence pour personnes âgées au coin des rues de la Gauchetière et Saint-Dominique. J’y visitais une arrière-grand-mère à cet endroit quand j’étais enfants.
La résidence est habitée par des personnes autonomes, surtout des communautés asiatiques qui ne comprennent pas toujours le français ou l’anglais
A l’ouest de saint Dominique c’est super correct, et a l’est de du Bullion aussi. Mais ya un entrepôt abandonné très bien cacher de vue avec un campement pas mal grand
Normalement je ne suis pas le type d’avoir peur la nuit ( homme dans la vingtaine) mais dans le block din je parle, c’est pas cool