Billettique et tarification métropolitaine

Voilà @PouetPouet3000 a fait planter la patente.

12 Likes

Lol. Ils viennent de me rembourser ceci étant dit.

Le français n’est pas trop fort, 5 fautes dans ce message, bravo ARTM :face_savoring_food:

8 Likes

Peut-être que l’ARTM est en train d’adopter le français de Metrolinx. :stuck_out_tongue:

7 Likes

Ça fonctionne ce matin. Je vis maintenant dans le futur. :smiling_face_with_sunglasses:

7 Likes

J’ai l’impression que la vente avait été suspendue parce qu’ils faisaient un “push” d’une version plus étendue aux appareils Android. Mon Pixel 9 qui n’avait pas accès aux titres virtruels cette semaine, y a maintenant accès.

1 Like

Dans le futur par rapport à 2010. Tu es donc en 2018.

11 Likes

Big FOMO pour nous, propriétaires de vulgaires iPhones!

5 Likes

Premier test: ça a fonctionné, mais je crois que je devais ouvrir l’écran (sans débarrer). Dans ces conditions, ça a été rapide comme une carte ordinaire pour moi.

3 Likes

J’utilise presque exclusivement les titres virtuels sur Chrono depuis Novembre 2025 sans problème.

Ce matin, j’ai manqué mon train car ma carte de crédit sur Google Pay embarquait au lieu de Chrono et même après avoir tout fermé. C’était comme si la machine essayait de faire un paiement directe sur ma carte de crédit. J’assume que c’est un bug et que je ne suis pas le seul.

6 Likes

Ça m’a fait ça aussi récemment à la station Sherbrooke. Ça se trouve ils sont en train de faire des tests pour ABT.

2 Likes

Si on ne sait pas le numéro de la carte virtuelle, c’est difficile de leur donner le numéro de la carte virtuelle

7 Likes

The number is included in the receipt you get via email.

1 Like

En ouvrant chrono ça devrait forcer la carte opus au lieu de ta carte de crédit, j’ai déjà eu un problème similaire

Si j’achète une passe Weekend illimité, je ne serai pas autorisé à prendre le train avec, c’est bien ça?

1 Like

Non, seulement les titres mensuels et hebdomadaires permettent l’utilisation à bord des trains et des navettes fluviales

1 Like

No, you are allowed to use the Unlimited Weekend to take the train. It’s also valid in every fare zone.

This is partially incorrect, you can use them on trains, the only restriction is on river shuttles

Je n’ai pas été clair désolé… J’avais bien en tête la version numérique/virtuelle de la passe Weekend illimité.

1 Like

Ah okay!

Actually? Do virtual fares work for River shuttles? I’m guessing they don’t

1 Like

Je viens de réessayer à Gare Central et même problème malheureusement…