Billettique et tarification métropolitaine

Généralement c’est lorsqu’il y a une évaluation qualitative.
(Contrairement aux appels d’offres uniquement basés sur le prix qui sont généralement publiés aussitôt sur SEAO)

1 « J'aime »

donc on peut conclure qu’il y a eu au moins une réponse à l’appel d’offre?

Effectivement, le comité de sélection chargé d’évaluer les soumissions est en train de faire son travail.
Comme pour toute société de transport, le comité de sélection envoie sa recommandation au conseil d’administration, et c’est le CA qui entérine la décision. Le résultat devient public sur SEAO après l’assemblée du CA.

2 « J'aime »

C’est bon, ça me rassure!

1 « J'aime »

Gare centrale. Ils font leur possible pour démêler les gens.

3 « J'aime »

These were on the REM since the opening almost two years ago.

They are now use the ARTM style, previously when I saw them first installed in the métro just over two years ago it had a slightly different design, I shared:

4 « J'aime »

They were too boring I didn’t notice

Sur l’écran publicitaires de gare centrale

3 « J'aime »

Titre:
Acquisition d’une solution de billettique basée sur une gestion centralisée du compte client (ABT) (Demande de Soumissions Initiales)

Statut: En attente des résultats d’ouverture

Bon à savoir, il y a eu plusieurs soumissionnaires à la solution de billettique de l’ARTM:

10 « J'aime »

The biggest surprise is not seeing Cubic, which dominate something like 70% of the fare market. I have a feeling they would rather not have to deal with ARTM directly, but they might supply through someone like Deloitte.

Not all tenders agreed to be shown. This is only the list of the ones who accepted.

J’aimerais tellement avoir une copie des documents de l’appel d’offre

Vous pouvez faire un compte, et juste télécharger les documents directement

https://seao.gouv.qc.ca/avis-resultat-recherche/consulter?ItemId=18c305ca-ec5e-4f91-b0f7-a0d0aa177325&prov=/recherche-avancee&search=flTxtAllWrds=Acquisition%20d’une%20solution%20de%20billettique%20basée%20sur%20une%20gestion%20centralisée%20du%20compte%20client%20(ABT)%20(Demande%20de%20Soumissions%20Initiales)&isSimpleSearch=true

Fichier trop volumineux pour le forum

Attention aux gens avec un plan cellulaire sans beaucoup de « data » ! Chrono utilise plus que 30 Mo juste pour faire la recharge Opus!

1 « J'aime »

Ce sont les frais pour télécharger les documents que j’espérais surtout pouvoir éviter. Je suis sur un budget assez serré ces derniers temps :sweat_smile:

C’est quand-même fou que ça demande autant de données. Les requêtes pour effectuer les transactions ne devraient pas exiger plus de 2Mo dans le pire des cas. Es-tu sûr•e que l’application ne faisait pas une mise-à-jour des horaires ou de la grille tarifaire?

C’est Zero…
Tu paye pour une version papier ou pour une version soumissionnaires

Sinon demande d’accès à l’info

1 « J'aime »

Je ressors mon poisson d’avril annuel jusqu’à ce qu’il devienne réalité.

9 « J'aime »

Faudrait le mettre à jour pour remplacer les opérateurs par le type et les zones des titres :wink:

2 « J'aime »

En passant, merci!

Pendant tout ce temps, je pensais que l’accès aux documents de cet appel d’offre était payant (c’est le cas pour la plupart des appels d’offres de la STM ou de l’ARTM que j’avais consulté par le passé).

Je vais pouvoir enfin voir à quoi ressemble cette fonctionnalité d’authentification biométrique dont j’avais entendu parler il y a plusieurs mois dans un article de la Presse. On laissait sous-entendre que nos donnés biométriques ne seraient pas stockées localement sur nos appareils, mais envoyés à l’ARTM, ce que je trouvais hautement improbable.

1 « J'aime »

C’est la seule fois que je l’ai ouvert. Il télécharge bien sûr les « tiles » de la carte (qui m’énerve aussi; pourquoi est-ce que ce n’est pas disponible offline??), mais l’application était à jour.

C’est 32Mo en 30 secondes!