J’hais aussi le fait que le 3-jour termine à 23h59 au lieu de 72h ou, au mois, jusqu’à 5h le matin suivant
Le titre week-end a été expiré quand j’ai essayé à acheter un titre 3 jours.
Je sais que c’est actuellement le cas, mais je me demande pourquoi? Pour quelqu’un qui vient d’ailleurs, cette restriction semble étrange et arbitraire. Ça fait difficile l’utilisation de TEC par les touristes qui visitent pour une semaine qui ne commence pas par un lundi.
«Abaisser la barrière à l’entrée» pour le TEC c’est quelque-chose qui me préoccupe. Même si les restrictions peuvent être expliqué, leur simple existence garantit que de nombreuses personnes trouveront le système trop difficile à utiliser. Mon père n’a jamais utiliser le SkyTrain avant l’ajout des paiements par carte de crédit aux tourniquets. L’idée d’utiliser le distributeur de billets lui a fait d’anxiété parce qu’il ne connait pas le système et ses Zones et cetera, mais maintenant I’ll navigue en toute confiance dans le système et a l’assurance d’être facturé au bon montant lorsqu’il utilise sa carte de crédit. Pour être accessible aux nouveaux utilisateur·rice·s, il faut designer le système de tarification comme-ci tous les usagers sont comme mon père, et pas comme nous.
Je sais que je «preach to the choir» ici, mais j’espère que le ARTM se dépêcheront de remplacer la technologie vieillissante de l’Opus et de simplifier le tarification.
I’ve used it after midnight and it worked up till at least 1 am. I haven’t tried the whole night though
There’s no way for the reader to know which ticket you want to use
I don’t see why I can’t direct Chrono to cancel one ticket and let me purchase another.
Il semble que ce soit une limitation du système qui fait que tous les titres hebdo doivent commencer à la même heure. La mémoire de la base de donnée n’est que de 120 minutes? Car on s’entend qu’un titre hebdo ça devrait juste être un titre qui permet des correspondances pendant 7 jours.
Pas mal tout ce qui cloche avec Opus est attribuable aux limitations du système.
N’oublions pas, celui-ci approche ses 17 ans.
Je ne vois pas en quoi une mémoire de 120 empêche d’avoir un titre 7 jours alors qu’elle n’impose pas de contrainte similaire sur le titre 3 jours
J’emettais une hypothèse, d’où le point d’interrogation. J’avais oublié l’existence du titre 3 jours.
In the ARTM RFP info session:
Q - Is Chrono the app that will integrate everything? Or would a white label app replace it?
A - Not exluded that Chrono could be replaced one day, but for now Chrono is the privileged app. White label could be used by other agencies also using the OPUS system (Lévis, RTC and Joliette)
Ça prendrait des codes QR près des distributrices de titres
peut-être qu’ils n’ont pas de carte Opus pour recharger…
La fil d’attente pour la distributrice Opus (aucun billet en papier) à mon station était aussi longue que ça aujourd’hui.
2 novembre 2024 • Station Montpellier
Nouveau modèle de la machine pour acheter des titres de transport (DAT)!
I am unreasonably excited for these terminals even though I don’t really expect to need them all that much.
I really hope that these to includes actual speakers for the blind so they don’t need to always carry headphones with them
Looks so much like a fridge in this image, especially with the handle bar on the left side
Les cartes opus étudiantes expiraient le 31 octobre…
Mes 2 gars se sont faits avoir, malgré le fait que je leur avait dit à l’avance de gérer leurs cartes.
Le REM a fait des avertissements constants pour ça mais pas la STM
C’est indiqué sur la carte la date d’expiration!