Au contraire, avec le tap-out, plus de zones et une seule carte et tu mets 25$ ou peu importe de temps en temps. Fini le cassage de tête.
Si ça fonctionne bien ailleurs je ne vois pas en quoi Montréal ne serait pas en mesure de le faire.
Au contraire, avec le tap-out, plus de zones et une seule carte et tu mets 25$ ou peu importe de temps en temps. Fini le cassage de tête.
Si ça fonctionne bien ailleurs je ne vois pas en quoi Montréal ne serait pas en mesure de le faire.
La recharge de la carte OPUS via le téléphone est de plus en plus populaire depuis que les Québécois y ont accès depuis quelques mois.
Build it and they will come
Artm INSEAD: Let’s make sure we never build anything so that nothing can ever come…
C’est quoi le lien avec la dernière publication? Au contraire, les gens sont au rendez-vous.
was a two fold joke, build it and they will come
artm any other time second joke
Il est possible d’avoir une carte opus zone AB, ABC ou ABCD qui permet d’avoir des billets individuels de la zone A et B par exemple sans avoir besoin de deux cartes opus. Peut-être que personne ne sait que ca existe ou que c’est rare. Ceci coûte 6$ et il possible dans avoir un a toute les billetterie de l’ARTM.
Mais ça nécessite quand même deux cartes Opus pour des voyages occasionnels… J’ai une carte avec un titre mensuel A, et une carte dédiée AB pour mes passages individuels et je dois scanner la bonne carte avant d’entrer au métro
It’s not $6, it’s free included if you provide an existing OPUS card.
26 septembre 2024 • REM
Je viens d’entendre un message en station qui fait la promotion de la recharge avec un appareil mobile.
On parlait tape-in et tape-out pour le calcul tarifaire mais Ile-de-France Mobilités viennent d’annoncer les tarifs pour le 1er janvier 2025 et ce qu’il faut retenir (ou ce que je comprends)
En résumé, l’île de France est désormais totalement dé-zonnée
Ah merci! J’avais vu rapidement l’information sur une affiche quand j’étais à Paris en début de semaine mais je n’avais pas tous les détails. Pour les utilisateurs occasionnels c’est vraiment intéressant et c’est très facile à comprendre comme tarification.
Petite précision : il faut deux billets pour faire la correspondance entre le métro et le bus seulement si on achète les tickets à l’unité. Cette correspondance est gratuite pour les usagers de Navigo Liberté+ (compte mobilité post-paiement). En même temps, la validité de Navigo Liberté+ est élargie à l’ensemble de l’Île-de-France (jusqu’à maintenant c’est limité à Paris intra-muros).
Ils abolissent toutes les différences sauf les bus locaux parce que certaines personnes peuvent utiliser seulement leur bus local et rien d’autres. par exemple les étudiants.
Donc j’imagine que c’est le premier mode emprunté qui détermine quel type de ticket sera facturé? Si l’utilisateur prend un bus pour ensuite transférer avec un métro, cela lui en coûtera 1.60 € et inversement si le trajet est débuté en train et se poursuit ensuite en bus, il lui en coûtera 1.99 €, c’est bien ça?
Merci pour la précision.
C’est super intéressant comme changements.
Caché dans le communiqué sur Chrono
Parmi les nouveautés à venir, notons l’élargissement du paiement par carte bancaire à bord de certaines lignes d’autobus d’exo de la couronne nord de Montréal, dès l’automne 2024 et l’accélération, à compter de l’été 2025, du déploiement graduel de la carte OPUS virtuelle pour valider avec son téléphone intelligent
paiement par carte bancaire à bord de certaines lignes d’autobus d’exo de la couronne nord de Montréal, dès l’automne 2024
What i want to know is what part of autumn they taking about… This week or December 20 2024 at 23:59.59?
It’s future tense and the release came out last week. But that’s for north people who only take the bus locally, they need Opus to go anywhere else. New STM machines don’t take debit/credit so it’s a missed opportunity.
They physically can, but that feature has not been enabled yet.
They literally do though, if you simply look up “stm new bus readers” this comes up…
https://www.stm.info/fr/a-propos/grands-projets/grands-projets-bus/nouveaux-valideurs-dans-les-bus
Look into it before stating something as fact! All the buses are switching to the Conduent VPE 430 Universal Validator, these readers are used worldwide, and people have shared about this earlier in this chat