Bassin Wellington - Projet global

il y a un code QR sur le panneau pour télécharger une brochure. tu as essayé?

Ajout : la maquette semble être la même que l’image sur le site Web de Sid Lee Architecture

11 Likes

Je vais le faire tantôt :slight_smile:

2 Likes

29 Likes

La discussion sur le plan directeur de la SIC, ne devrait-elle pas plutôt avoir lieu dans ce fil? Quitte à modifier le fil et à préciser simplement qu’il s’agit de la proposition de Devimco.

Je suis un peu perdu.

la SIC n’a pas tout les terrains de Bridge-Bonaventure, ses terrains se concentrent autour du bassin Wellington, mais la SIC ne les possède pas tout non plus

On pourrait partir un fil juste pour le projet de la SIC au bassin Wellington, mais encore là, ce n’est pas elle qui va développer. Elle va vendre les terrains par lots comme elle a fait pour les Bassins du Nouveau-Havre.

Francis Dolan du RIL a mentionné à l’émission Le 15-18 qu’il y a une 1re phase de 1500 unités hors marché que la SIC veut faire développer au bassin Wellington. J’imagine que ce sera en partenariat avec le nouvel OBNL Point Commun, qui est responsable de la tour abordable du Triangle Nord

5 Likes

Ça va se construire pour vrai là? Mesemble ça fait 10 ans qu’on en parle

4 Likes

J’ai transformé le fil dédié à la proposition de Devimco en un fil de type projet global. Je trouvais dommage que les images et les informations propres aux terrains de la SIC ne soient pas plus accessibles pour en discuter.

Je n’ai transféré que les derniers échanges faisant suite aux rendus à Montréal du futur.

D’ailleurs, deux nouveaux rendus ont été partagés par McGill immobilier aujourd’hui.

24 Likes

Petit détail intéressant. Le mandat de lobbyisme récemment mis à jour change de client pour ÉDYFIC INC.

Ça reste une filiale de Devimco (même adresse), mais avant le mandat de lobbyisme était au nom de Devimco, directement.

5 Likes