Bāss 6 - 8 étages

Dernière phase du projet Bāss sur le lot D-2 des Bassins du Nouveau Havre dans Griffintown.

Information

Nom : Bāss 6
Emplacement : 201, rue Richmond (adresse au rôle foncier : 1600, rue des Bassins)
Lot : 4 499 017
Hauteur : 25 mètres / 8 étages
Architecte : Forme Studio
Promoteur : Musto
Début et fin de la construction :

Dates importantes:

Autres informations:

  • Bâtiment en forme de C
  • 160 unités résidentielles
    • 48 % de studios
    • 25 % des unités ont 1 chambre
    • 21 % des unités ont 2 chambres
    • 6 % des unités ont 3 chambres
  • 116 cases de stationnement
  • 260 espaces pour vélo
  • Entrée principale et accès au garage se fait par la rue des Bassins
  • Les logements du RDC donnant sur la rue Richmond et le parc du Bassin-à-Bois sont dotés de terrasses
  • Gym est espace de cotravail au RDC

Sources de l’information :

Autres images

Du canal de Lachine

De la rue des Bassins

Rue Richmond

Cour intérieure

Implantation

Localisation

Plan d'ensemble des Bassins du Nouveau-Havre

8 « J'aime »

Quand même étonnant que le marché dicte seulement 6% d’habitations 3 chambres. Je croyais que le règlement du 20-20-20 imposait un minimum de 20% logement familial?

Il n’y a pas de 20-20-20. Ce n’est pas comme cela que le RMM répartit les unités

Ça dépend des zones

Il y a un calculateur

https://montreal.ca/contribution-logements/

J’ai supposé une moyenne de 50 m² X 160 logements

image
image

:-1: C’est un peu abusée je trouve le nombre de studios sur les 3 Dernières phases de Bass

2 « J'aime »

Je sais… mais la Ville et les arrondissements n’ont aucun contrôle là dessus… sauf pour le nombre de logements familiaux (minimum 3 chambres et minimum 86 m²) selon le RMM

2 « J'aime »

Je comprends. Je me demande pourquoi le promoteur à changer son offre dans les 3 dernières phases pour offrir plus de studios. Est-ce la demandes est maintenant plus forte pour ce type de logements ? Est qu’ils peuvent tirer une plus grande marge de profilts ?
Je me rappelle quand j’ai acheté mon condo en 2015. C’étaient les grandes unités et les penthouses qui se vendent en premiers. Les studios et les une chambres se vendent en dernier.

2 « J'aime »

Griffintown étant un quartier d’étudiants, de célibataires et de touristes, la demande est extrêmement forte pour ce type d’unités, surtout dans un contexte où certaines copro acceptent les locations courtes durées. Si Bass est allé vers les studios, c’est que la demande est définitivement là. C’est tout de même dommage que la ville n’a pas le contrôle là dessus, puisque ça forge effectivement la vie de quartier au final.

En espérant que ça soit différent pour Bridge-Bonaventure

2 « J'aime »