Bāss 4&5 - 8, 20 étages

8 « J'aime »

Je marchais sur la rue Guy hier en direction Sud et il y a une bonne vue de la tour à partir du centre opérationnel du SPVM. J’ai failli monté sur leur stationnement pour visiteurs afin de prendre une photo


18 « J'aime »

Pour Bass 4 le projet était initialement prévu avoir 200 unités. Le promoteur a decider de couper plusieurs logement en studios pour aboutir a 267 logements. Pas une bonne nouvelle pour les petite famille toute en contraste avec le projet de prevel/rachel julien qui offrait des 2-3 chambres en majorité.

Pour Bass 5, il ont annoncé 500 logements locatif, j’espère qu’il font pas comme bass 4 et convertir tous en studios aussi.

Je suis pour la densité, mais la je penses que le promoteur abuse…

2 « J'aime »

La dernière phase du Bass, le terrain du bureau de ventes, sera formée en très grande majorité de studios et de 3 ½. Malheureusement, aucune règlementation ne balise la répartition des unités selon le nombre de chambres :expressionless:

1 « J'aime »

C’est que je craignais, le 20% familiale ne s’applique pas ?

1 « J'aime »

Il pourrait faire 20 % de 5½ pour respecter le RMM et 80 % de studios et 3½… je crois que ça va se rapprocher de ça…

Définition d’un logement familial selon le RMM

Aux fins du Règlement, un logement familial est un logement comportant au moins 5 pièces, dont 3 chambres à coucher, et une superficie résidentielle suffisante pour une famille.

Un logement familial peut être social, abordable ou au prix du marché.

Et si ce sont des condos. Il y aura probablement des acheteurs qui vont fusionner 2 chambres pour en faire une plus grande… :expressionless:

Ca se peut aussi le bassin du nouveau havre est un projet complet, et que le 20% a été deja couvert pas la coop, bdh, noca et charlotte.

C’est triste surtout avec une école juste a côte.

On critique souvent devimco, Musto est beaucoup pire a mon avis…

2 « J'aime »

Puisque Musto a présenté son projet en plusieurs phases, je crois que le RMM s’est appliquée à chacune des phases telles que comptées par l’arrondissement.

Par exemple, les phases 2 et 3 sont un seul projet si on regarde le sommaire décisionnel. D’ailleurs, je crois que les deux phases ensemble formaient « phase 2 » pour l’arrondissement.
De même que pour les phases 4 et 5

1 « J'aime »

En fouillant un peu, je suis tombée sur le plan d’aménagement

L’entrée du Bass 4 sera sur la rue des Bassins, et celle du Bass 5 sur la rue du Séminaire

L’entrée du stationnement sera sur la rue Ottawa

Élévation de la rue des Bassins

L’encadrée rouge souligne les modifications à la façade du Bass 4 par rapport aux PIIA approuvés en 2020

Rendus de 2020

Pas de modification pour Bass 5. Celui dans l’entête est une ancienne version

9 « J'aime »

I think there have been further changes to Bass5. We can see that there is a change in the positions of the dry walls from the 11th floor. The existing renderings do not reflect that.

6 « J'aime »

On dirait que la version la plus à jour est l’élévation que @ScarletCoral a partagée juste au dessus.

Le projet a passé deux fois au conseil d’arrondissement pour l’approbation des PIIA (plans d’implantation et d’intégration architecturale) (Dossier 1194824031)

Le 5 juin 2020 (40.06 de l’ordre du jour)
Il y a eu une modification du design du Bass 5 après un premier passage au CCU, mais avant l’approbation des PIIA au conseil

Le 11 janvier 2021 (40.12)
C’était pour approuver la nouvelle façade du Bass 4 qui donne sur la rue des Bassins, pas de changement au Bass 5

1 « J'aime »

Ce rendu n’est donc pas plus récent?

pas d’image du Bass 5 dans le sommaire décisionnel du 11 janvier 2020

Juste les modifs au Bass 4 déposés le 25 novembre 2020.

Phase 3 dans les documents de l’arrondissement = 1332 rue Ottawa (Bass 4)

Les modifications soumises à l’approbation du CCU concernent uniquement la phase 3 du projet au projet approuvé précédemment en vertu de la Résolution CA20 22 0163 du 8 juin 2020. Ces modifications qui se situent sur la façade donnant sur la rue des Bassins résultent du réaménagement des logements donnant sur cette rue en concordance avec les contraintes de structure.

Ces modifications se décrivent comme suit :

  • Agrandissement de 1,50 m de la partie ouest du bâtiment située au coin formé par la rue des Bassins et la phase 2 du projet de développement BASS;
  • Agrandissement du hall d’entrée situé au RDC;
  • Agrandissement de la largeur des balcons situés au centre et réduction de la largeur des balcons situés à droite.

Pas trouvé de sommaire décisionnel plus récent avec le numéro de dossier

Mais le rendu partagé date du conseil d’arrondissement de janvier 2021. Il serait plus récent que les autres. :confused:

Des fois, ils utilisent de vieux rendus pour l’écran au conseil.

Dans le sommaire de juin 2020, Il était question de simplifier les lignes…

Malgré qu’il y a comme deux volumes sur le schéma d’élévation

image


Il n’y a pas de nouveaux rendus sur le site de Rocio Architecture (maintenant Paralem)

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Est-ce que vous savez quand ils vont aménager le jardin / l’espace entre Bass 3 et 4?

12 « J'aime »