Bāss 4&5 - 8, 20 étages

Entrée Bass 4 au 1485 des bassins. Et contrairement au bass 2/3 il y aura de la place pour aménager des débarcadère DEVANT la porte d’entrée, même choses pour Bass sur5 séminaire. Aucune rasions pour du stationnement sauvage sur le trottoirs.

4 « J'aime »

13 « J'aime »

Originalité de l’architecture et le PPU combiné avec le CCU aboutisse ce résultat. Bon si je loue un appartement à fort prix pour une surface habitable plutôt restreinte, j’aurai peut être la chance d’avoir une vue sur la montagne dans la partie nord de l’immeuble. Désolé pour la tour cachée à l’arrière … une peu de variété dans les hauteurs n’aurait pas fait de mal à l’ensemble de l’œuvre!

11 « J'aime »

Le développement des Bassins du Nouveau Havre est exclus du PPU, car il y avait déjà un règlement spécifique pour son développement à la suite d’une consultation de l’OCPM en 2009. Tout est fait de plein droit sur le site de l’ancien centre de tri de Poste Canada

3 « J'aime »

Désolé! Malgré tout ces arguments, il reste que beaucoup de monde à la ville ont vu et revu cette proposition de projet pour en arriver à un résultat final bien moyen pour rester poli. D’ailleurs j’ai un collègue de travail qui acheter dans le Bass 3 et qui se pose la même question: comment est qu’on a pu permettre ça ?

On a carrément échappé la balle dans tout le processus.

5 « J'aime »

Pour les phase 2-4 ils ont demander une dérogation mineur que la ville a accepter.
La dérogation est que les 25 metres vont être mesurés de bassins et non de ottawa. De façon a éviter de faire des demi-sous sol sur bassins ce qui maximise le gain du promoteur. Résultat: on finis avec plein de murs aveugles super moche le long de ottawa et des allées. La ville n’aurais jamais dus accepter ces dérogation a mon avis…

Passage entre bass 3 et la coop. On peut voir que la coop est plus réussi niveaux piétons et aménagement paysagé.

Murs aveugles sur ottawa:


Entrée de garage énorme sur ottawa:c’est pas super beau j’espère au moins que ca va servir d’emplacement pour depot le jour de ramassage de déchets.

9 « J'aime »

17 « J'aime »

Merci pour l’info et bonne nouvelle !

@ScarletCoral, désolé de revenir sur cette discussion, mais plus la construction avance, plus on confirme qu’il s’agit de ce design et non de la version épurée présentée précédemment. :confused:

VS

C’est vraiment bizarre
Musto serait revenu à son ancienne version?

Comme je le mentionnais, le PIIA de cette version a été adopté au CA de janvier 2021, alors que les modifications que tu as partagé datent de 2020.

Je crois donc que la version épurée était la précédente. Pour une raison que j’ignore, la nouvelle version est, à mon avis, pire que l’ancienne. :frowning:

Toute en discrétion et si svelte

15 « J'aime »

L’ironie est palpable.

1 « J'aime »

17 « J'aime »

It looks like the rental phase will have its own dedicated interior parking.

Dans ce cas j’espère qu’il offrir une accès public ($$) comme chez arbora de hexagone.

5 « J'aime »

L’arrondissement a adopté un article dans son règlement d’urbanisme qui oblige de mutualiser un minimum de 15 % des cases de stationnement dans les nouveaux bâtiments de 36 unités résidentielles et plus

600.1. Pour une aire de stationnement desservant un usage de la catégorie H.7, un minimum de 15 % des unités de stationnement doit être dédié au stationnement mutualisé…

Chaque unité de stationnement mutualisé doit être identifiée au moyen d’un marquage au sol distinctif.

[RCA13 22013, a. 25; 01-280-62, a. 18; 01-280-65, a. 46]

« stationnement mutualisé » : unité de stationnement partagée entre plusieurs utilisateurs pour différents besoins tel que visiteurs, courte durée, livraisons, débarcadère;

Pour le Bass, à voir si la demande de PIIA a été déposée avant ou après d’adoption de cette obligation.

01-280-62 est entré en vigueur le 4 novembre 2021
01-280-65 est entré en vigueur le 15 décembre 2022

4 « J'aime »

Concernant le BASS5 est-ce locatif seulement ? Je ne trouve de l’information que sur BASS 4 concernant l’achat etc…

Bass 5 = 100% locatif

1 « J'aime »

On aurait pu permettre plus haut…

5 « J'aime »

6 « J'aime »