Bāss 4&5 - 8, 20 étages

The extent of the pool and the raising building can be seen now.

16 « J'aime »

14 « J'aime »

En passant par là ce matin:


Phases précédentes:


21 « J'aime »


15 « J'aime »

Tour des nouvelles phases:



16 « J'aime »

De René Lévesque / De la montagne:

8 « J'aime »

Parking entrance is forming up. It faces the parc.

14 « J'aime »



18 « J'aime »

21 « J'aime »


13 « J'aime »

Construction started in November 2020, this has to be the longest continuous construction project I have ever seen. Maestra started in September 2020 and its completed.

5 « J'aime »

Tom condos sur Union avait été très long aussi. Environ 4 ans.

4 « J'aime »

they took like 6-8 month pause last year. Since this was a rental project they had to aligned with phase 3 delivery to optimize their cash flow.

Side Note : This project was the worst in the neighbourhood for not respecting neighbours and work hours and braking and damaging the public infrastructure. I’m waiting for it to be done!

6 « J'aime »

They had some design issues. They had to add piles which took ages to finish.

They did not care (and still don’t) about complains and city could not handle their disrespect of the working hours and could not impose preventive measures to all the damages they have caused to the street and walkways.

And the worst, it is a 20-storey long wall with no architectural value that blocks all the views and the skylines.

5 « J'aime »

Not to forget also the poor integration with street level with all the blind wall across Ottawa and All. des Charbonniers. This project is a big scale compare to Prevel/Rachel Julien bassin du havre. it was a pity that they pull the trigger on this Land so Musto took over…

5 « J'aime »

Très massif et comme tout les autres projets de Bass le long de Ottawa, ça manque d’originalité et de design. Le seul point positif, est que celui-ci est retrait des rues et au bassin d’eau qui va adoucir son approche. Avec beaucoup de gros arbres entre les rues et le bassin , ça va aider à réduire l’effet d’écrasement que l’on ressent à la vue de cette masse beaucoup trop régulière.

5 « J'aime »

Avec quelques photos. On dit qu’on veut protéger la vue sur le Mont Royal…. On ne voit plus rien! PPU ou CCU à qui la faute d’accepter des immeubles qui se ressemblent tous en terme de forme et de hauteur. De l’autoroute Ville-Marie, c’est vraiment frappant de voir comment Griffintown est en fait un plateau de 20 étages dense et inélégant.

8 « J'aime »

Les hauteurs, densité, usages sont de plein droit aux Bassins du Nouveau-Havre.
Il en va de même pour le secteur qui était délimité par le PPU Peel-Wellington, soit le quadrilatère Ottawa, Dalhousie, canal de Lachine, du Séminaire. Les limites de ce PPU ont été intégrés au règlement d’urbanisme.

Tous les promoteurs ont décidé de construire au max (je rappelle de plein droit). Il n’y a vraiment que le Lowney sur Ville qui a un jeu d’hauteur avec ses 4 phases à 8 et 20 étages. L’Amati avait 2 volumes dans les premières versions des plans, mais finalement c’est un seul à 14 étages qui s’est construit.

C’est pour cela que l’arrondissement a voulu revoir les paramètres du PPU Griffintown en permettant plus de hauteur pour garder la même densité, mais pour avoir plus de variations d’hauteur et des percées de vue (pour les grands terrains qui restent à développer)

image

8 « J'aime »

Merci pour les précisions et tant mieux si on à révisé le PPU pour éviter de répéter ces erreurs d’un bout à l’autre du quartier car il y’a du potentiel qu’il faut exploiter à bon escient pour créer un environnement plus convivial.

3 « J'aime »

2023-02-06

Depuis le REM:

12 « J'aime »