Bāss 4&5 - 8, 20 étages

On peut voir dans la photo de @bopbopbop un peu plus haut que la grue n’a pas l’air d’avoir atteint sa hauteur finale, il se peut que des modules soient ajoutés pour l’allonger comme ils le font pour les tours de grande hauteure.
grue

5 « J'aime »

12 « J'aime »

10 « J'aime »



12 « J'aime »

8 « J'aime »

Prise dimanche

7 « J'aime »

Il ne manque plus qu’une nuée de corbeaux haut perchés sur ces horribles fils électriques pour faire un tableau saisissant de Griffixtown.

Ce chantier est vraiment lent!
Par comparaison, Haleco qui est aussi de 20 étages est sorti de terre; la dalle du 2e est coulée.

C’est très pour la phase 5 ( locatives)
Ils ont fait plusieurs pauses. Cette année il
Ont arrêté tous l’hivers. Vu la hausse des taux d’intérêts je penses qu’il essayent d’optimiser leurs finances en fonction de la livraison des condos des phase 3-4.

12 mars

11 « J'aime »

pourquoi aucun bâtiment de Bass a des espaces commerciaux au premier étage?

C’est un choix du promoteur. C’est l’un des pires projets côté intégration niveaux rue. Des murs aveugles sur Ottawa et les allées piétonnes. Ca aurait été beaucoup mieux avec des maisons de villes sur lea allée et des commerces sur Ottawa.

2 « J'aime »

Le règlement pour le site des Bassins du Nouveau-Havre permet des usages commerciaux sur certains lots, mais aucun promoteur n’a fait d’espaces commerciaux… c’est vraiment dommage… surtout du côté de la rue Ottawa

image

J’ai peu d’espoir de voir un espace commercial sur le lot D-2 où se trouve le bureau de ventes du Bass

1 « J'aime »

Imo la ville dois faire obligatoire que chaque building a au moins 1 espace commercial…

They want it to be a walkable neighborhood, well to incentivize walkability there should be a store/business at every corner.

Also I think Griffintown desperately needs some public recreational sports facilities. For example there seems to be a vacant lot to the east of Parc Bassins à gravier, why not build a basketball court or a small soccer field there?

7 « J'aime »

The future primary school should be built on that lot…

Ah ok, that’s good. Hopefully with the primary school they can build a gymnasium open to the public outside of school hours.

2 « J'aime »

Il faut être prudent avec ce genre de vision. Bien sûr idéalement il serait heureux d’avoir un certain nombre de commerces sur certaines rues. Mais il faut aussi penser à un achalandage suffisant pour que ce soit profitable. Ce qui est loin d’être évident quand tout est dispersé.

De plus il peut être hasardeux de ne pas suivre les lois du marché, en risquant de multiplier les locaux vacants. Tandis que du côté de l’investisseur, il voudra que chaque local rapporte un revenu. Pour lui un logement est une meilleure garanti qu’un hypothétique commerce si le besoin n’est pas démontré.

Tandis que la Ville ne peut pas s’immiscer dans les décisions d’affaires d’autrui, seulement suggérer et en fonction de règles urbanistiques déjà établies. Finalement le regroupement de commerces est plus pratique et attire une clientèle plus importante et régulière sur une plus courte distance. Plutôt qu’en saupoudrant ici et là les places d’affaires, en obligeant les gens à marcher plus loin avec des paquets, surtout en hiver.

Les ouvriers sont enfin rendus à couler le béton de la dalle du RDC!!

17 « J'aime »


14 « J'aime »

A l’ennuyante homogénéité du Bass, finalement, ce seront les fils électriques qui seront originaux de part leur caractère incongru. On devrait les garder en souvenir :wink:

2 « J'aime »