Bāss 4&5 - 8, 20 étages




7 « J'aime »

December 12th



10 « J'aime »

2022-01-03

5 « J'aime »

23 janvier

12 « J'aime »

February 14th


10 « J'aime »

April 2nd


11 « J'aime »

18 « J'aime »

Je ne comprends rien a leur planification. Ils avaient retire la machine de pieutage depuis plusieurs mois et ont injecte le beton dans le sol puis ils viennent de recommencer le pieutage encore par dessus. Ca fait plus d’1 an de pieutage maintenant, du jamais vu.

C’est vraiment un gros trou. 2022-05-25:

11 « J'aime »

Belle tournée dans le Grand Sud-Ouest, ca fait changement ! Et belle journée en plus pour se balader et prendre de belles photos.

En effet, ce projet est assez mystérieux dans sa construction. On croyait, il y a quelque mois, que le pieutage était terminé et que le tout allait finalement monter. Mais voilà que ca continue. Il y a surement quelque chose qui a mal tournée.

2 « J'aime »

4 « J'aime »

7 « J'aime »

Ils sont encore dans la phase de pieutage! :flushed:

8 « J'aime »

La pieuteuse quitte enfin le terrain :wink:

Dans le groupe FB Nous sommes des citoyens du Griffintown

Rejoice, the pile driver is getting packed up and the torture is finally over!!! :champagne::confetti_ball::partying_face:

8 « J'aime »

Grue



7 « J'aime »

Est-ce qu’on sait si il va y avoir un bassin d’eau sur le rue du séminaire pour faire la continuité avec celui existant déjà au Sud de la rue Basin?

Dans le règlement d’urbanisme spécifique aux Bassins du Nouveau-Havre, il doit y avoir un recul de 20 mètres par rapport à la rue du Séminaire et de la rue Ottawa, comme le Quai 3 et le Quai 4

image

Il faut aussi faire un rappel des bassins 1 et 2

image

2 « J'aime »

Merci pour ces détails! A ce que je vois, les lignes pointillées représentent les bassins d’eau. Dans cas, est-ce qu’il y un dessin représentant l’implantation des immeubles au sol? Le bass #4 semble coller sur le #3 et il ne semble pas y avoir assez de place entre le Bass#5 et le #4 pour avoir une cours intérieure? Les dessins ne sont peut-être pas à la bonne échelle ou l’immeuble de 20 étages sera sur des pilotis au milieu du bassin?

Je n’ai rien vu sur le site de la firme d’architecture…

Le projet a passé au conseil d’arrondissement le 8 juin 2020 pour l’approbation du PIIA (au point 40.09).
C’est possible de demander au greffe de l’arrondissement, via le 311, d’avoir accès aux fichiers attachés du sommaire décisionnel.

Sinon, il me semble qu’il est possible de faire une demande d’accès aux documents présentés lors de la séance du CCU, via le processus d’accès à l’information