Axe Jean-Talon

Je pense aussi aux rues Mont-Royal et Saint-Laurent où la forte majorité de la congestion est due aux manoeuvres de stationnement sur rue. On pourrait grandement simplifier les déplacements sur ces artères sans toutes ces personnes qui requièrent 4 tentatives et 5 minutes pour compléter un stationnement parallèle.

7 « J'aime »

Avec la réorganisation de la rue Peel entre Sherbrooke et René-Lévesque, la rue Peel est maintenant un sens unique vers la montagne avec des voies cyclables de chaque côté (parce que les infrastructures du REV sont sur Peel en bas de René-Lévesque).

Stanley est donc un peu l’alternative naturelle pour se diriger vers le sud. Je suis d’accord avec toi qu’un retrait des stationnements aiderait la circulation sur Stanley. Toutefois, je crois pertinent de créer des espaces pour le stationnement de camion de livraison et des espaces pour les arrêts de la 107 sud, et j’ajouterais une traverse piétonne en face de l’édicule de la station Peel.

Ça c’est en ce moment, parce que Metcalfe est fermée. Généralement c’est Metcalfe, l’alternative naturelle, parce qu’elle débouche sur de la Cathédrale, qui mène à Ville-Marie.

Il semble qu’il y ait eu plusieurs critiques hier lors de la séance d’information, des critiques venant de gens pro-vélo

2 « J'aime »

En effet, je n’ai pas écouté toute la présentation, mais les questions portaient beaucoup sur la pertinence de séparer les deux directions (et donc nécessiter un si grand détour), ainsi que les mesures d’apaisement (limites de vitesses qui varient d’un endroit à l’autre, feux de circulations, etc…).

Ils semblaient très prêt à répondre aux Anti-REV, mais peu prêt à répondre à ceux qui les ‘‘challengeait’’ sur les multiples compromis.

4 « J'aime »

Pas surprenant, Vélo-Québec avait déjà pris position pour dire que c’est un aménagement déficient.

L’enregistrement de la séance d’info a été publié:

3 « J'aime »

24 juin 2024
Aperçu sur Twitter.

EDIT · Je viens de me rendre compte que @MewFree est aussi ici.

8 « J'aime »

Je peux te confirmer que les travaux commencent le 2 juillet.
Ça va être tout un chantier, surtout avec Christophe-Colomb qui sera en travaux en même temps (entre Jean-Talon et Villeray).

5 « J'aime »

C’est parti!
Bien hâte de voir ce projet se concrétiser, ça va vraiment changer le secteur pour le mieux je crois :slight_smile:

Jean-Talon fermé en direction Est entre Boyer et Papineau
20240703_161451

Pour l’instant seulement un peu d’activité au coin de Lanaudière
20240703_161316

4 « J'aime »