Peut-être, Mais d’ici là ce sera des millions de passages sur ces trottoirs. Je pense que ça vaut quand même la peine
Normalement, après leurs travaux, les entrepreneurs doivent remettre les aménagements du domaine public dans leur état d’avant les travaux. J’imagine c’est ce que NouvLR fait.
Comme on le voit dans Griffintown, certains entrepreneurs le font mieux que d’autres
L’octroi du contrat a été fait par lors de la séance du conseil d’agglomération du 20 juin
On voit qu’ils préparent la suite du coulage de béton sur le trottoir.
Même l’îlot central a été refait.
C’est prévu d’avoir un accès à ciel ouvert à l’extrémité nord de la station (angle De Maisonneuve), par contre.
There will be an entrance as @james_amend shared, marked with arrows and the blue extended passage connecting to the station directly:
And is there a reason why this is not already in construction ? So we’re going to wait whenever the street will be redone before having an exit to the outside ? If the REM was supposed to open soon, this exit would already been built…
C’était un souhait de l’équipe lauréate, mais ça ne sera pas fait.
En effet, tout chantier relié au REM aurait été fait.
Dans l’endroit indiqué, je ne sais pas comment il sera possible. Il y a énormément de conduits dans l’intersection McGill College/de Maisonneuve. Je pense que c’est trop tard pour construire un édicule à cet endroit.
They’re going to be tearing up the whole street anyway for the park as they’ll have to move all of the conduits for the new park they’re developing above
Rendu intéressant. Il faudra toutefois repenser les projections d’ombrage sur la nouvelle place publique à la lumière du développement en hauteur de la Place Montréal Trust.
À chaque fois que je passe, y a un tracteur qui déplace des blocs de béton. D’un bord puis de l’autre. Ici on dirait une nouvelle tranchée creusée.
Y avait un camion “mécanique de bâtiment”. Je me demande si les travaux concernent directement le REM ou juste les services des bâtiments à côté.
Article de 2018:
En 1984, le groupe Cadillac Fairview tente depuis deux ans de construire sur l’avenue un immense centre commercial, qui hébergerait même l’Orchestre symphonique de Montréal. Problème majeur: la rue serait complètement coupée en deux par une immense construction qui, quoique vitrée en principe, couperait la vue sur le mont Royal.
Même si le projet est approuvé par le maire Jean Drapeau, l’opposition est forte et finit par faire entendre raison à l’administration municipale, qui accepte finalement de revoir leurs plans. Les énormes fosses d’arbres fleuries datent
Au fond le problème ici c’est qu’on ne peut pas accorder un contrat sans date de départ des travaux. Par exemple dire au gagnant d’être en stand by et se tenir prêt pour la fin du REM.
Le problème n’est ps au niveau de la firme d’architecture. De ce côté, les plans peuvent être prêt des années à l’avance. L’enjeu est à l’attribution des contrats dans la construction. Aucune compagnie de construction n’aime soumissionner à un prix X sans savoir quand débuterons les travaux. Il existe trop de facteurs externes qui peuvent influencer le coût réel de construction dans le temps. Juste le prix des matériaux peuvent changer entre la soumission et le moment où ils vont passer la commande.
Dans ce cas-ci on a des plans ou c’est juste des croquis promotionnels de la ville ?