Auguste & Louis - 14 à 21 étages

11 « J'aime »






Il marque bien le coin, la brique dans la partie arrière est terminé et celle à l’avant avance bien.
L’excavation avance bien aussi

13 « J'aime »

2023-07-08

18 « J'aime »

C’est décevant pour un projet Provencher_Roy, mais bon, ça va redynamiser le secteur qui en bien besoin. Vraiment pas fan de la pierre grise sur les façades près du sol, on dirait des cinder blocks. Des pierres avec plus de relief aurait été plus intéressant.

4 « J'aime »

Complètement d’accord pour la pierre! Ça a l’air très peu noble en vrai ou en photo

1 « J'aime »

Enfant, j’ai connu le quartier avant qu’il soit rasé, car j’avais deux tantes qui y habitaient et que nous visitions régulièrement. Quelle désolation ensuite de voir ces immenses stationnements qui se sont transformés en vastes ilots de chaleur doublés d’un désert d’asphalte. Seul le centre de l’imposant terrain a été construit avec la tour R-C au milieu.

Donc après plus d’un demi-siècle je suis content de voir qu’on rebâtit enfin un nouveau quartier résidentiel.

Malheureusement on passe à côté de l’opportunité de donner à ce site une véritable personnalité, comme l’a fait notamment Prével avec l’Esplanade Cartier. On devra donc se contenter pour la partie ouest du site d’immeubles purement génériques, comme on en voit déjà trop à Montréal et qui contribuera à banaliser durablement le paysage urbain de l’est du centre-ville. :frowning_face:

8 « J'aime »

J’ai souvenir encore,
D’une rue, d’un quartier,
Qui me virent souffrir,
Grandir par les années,

6 « J'aime »

Ce matin:


18 « J'aime »

Instalation de la grue de la phase 2




19 « J'aime »

Petit tour des édifices actuels et un regard sur l’excavation de la prochaine phase:





14 « J'aime »

4 « J'aime »


20 « J'aime »

2023-09-05


19 « J'aime »

2023-09-26

More progress on the next phase:

23 « J'aime »

Petit tour ce matin:



17 « J'aime »

L’occupation doit s’en venir dans un avenir rapproché


17 « J'aime »



19 « J'aime »

12 « J'aime »

Mandat de lobbyiste pour la troisième phase du projet de Devimoo

Période du mandat

Du 2023-10-27 au 2024-10-27

Description

Représenter le client auprès de l’arrondissement de Ville-Marie afin d’obtenir une approbation PPCMOI pour la 3e phase de son projet résidentiel situé à l’intersection des rues René-Levesque et Wolfe.

Contrepartie reçue ou à recevoir pour l’exercice des activités de lobbyisme

De 10 000 $ à 50 000 $

Pourquoi un PPCMOI pour ce projet? Le zonage du secteur n’est pas encore approuvé et définitif?

S’il y a un zonage et que les promoteurs veulent toutefois y déroger sur certains critères alors ils doivent aller en PPCMOI. Cest probablement pour ça.

1 « J'aime »